Hypnose régressive : une forme d’hypnose spirituelle

Hypnose régressive : une forme d’hypnose spirituelle

Si vous lisez ces lignes en ce moment même, c’est que vous voulez savoir ce qu’est l’hypnose régressive. Vous vous demandez si l’hypnose régressive n’est pas une forme d’hypnose spirituelle et vous avez bien raison.

Il est vrai qu’il est courant de parler d’hypnose régressive spirituelle puisque l’objectif commun de cette pratique hypnotique est de faire une régression dans les vies antérieures.

L’hypnose régressive, c’est quoi ?

L’hypnose régressive, aussi appelée hypnose régressive spirituelle ou hypnose spirituelle ésotérique. Il ne s’agit pas ici de l’hypnose de spectacle ou hypnose thérapeutique. C’est vraiment une discipline à part entière. On pourrait appeler ceci de l’hypnose énergétique.

Alors, vous allez me dire : est-ce que l’hynose régressive présente des dangers ? Est-ce que l’hypnose régressive est sans risque ? Est-ce que c’est une pratique ésotérique quantique ? Comment se former à cette discipline énergétique ou thérapeutique ?

Autant de questions auxquelles il est important de répondre pour trouver sa réponse.

Test de l’hypnose régressive

Il arrive que des praticiens en reiki proposent des séances d’hypnose régressives mais personnellement je n’ai jamais testé. Je pense que ce genre de pratique doit être effectuée avec la plus grande attention.

En effet, l’hypnose de régression demande à ce que l’hypnothérapeute, praticien en hypnose ou hypnotiseur maitrise son sujet et sache ce qu’il fait.

Faire une régression dans les vies antérieures n’est pas anodin puisque la personne hypnotisée va revivre ces souvenirs qui vont lui revenir à la surface. L’inconscient et le conscient interviennent tous les 2 durant cette séance.

Article recommandé :   Comment arrêter le sucre par hypnose : voici une méthode inédite

Est-ce à dire que l’hypnose régressive s’apparente à un soin énergétique ? Que dire de l’hypnose spirituelle quantique régressive ? Attention aux nombreux charlatans ici car tous les énergéticiens ne sont pas forcément bienveillants…

Avis sur l’hypnose régressive

Si vous sentez toutefois un appel de votre âme et de votre conscience de revivre le récit de vos vies passées pour vous soulager d’un poids énergétique, alors suivez votre intuition mais allez avec la plus grande attention à mon avis par expérience.

L’hypnose régressive, si elle est bien pratiquée, peut vous aider dans votre croissance spirituelle.

Attention : il ne s’agit pas d’une thérapie ici, mais plutôt une forme de soins énergétiques. Cette hypnose profonde doit être utilisée avec beaucoup de soins.

Personnellement, je vous recommande plutôt de tester l’auto hypnose qui est une méthode beaucoup plus douce, axée sur la relaxation hypnotique, la détente et le bien être pour aider à lutter contre le stress et l’anxiété.

Partager cette publication

Laisser un commentaire