Découvrez les meilleures techniques d’auto hypnose

Découvrez les meilleures techniques d’auto hypnose

Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures techniques d’auto hypnose pour apprendre à s’auto hypnotiser soi-même sans effort ?

Le plus important est de pouvoir utiliser les réserves cachées. Chaque personne est soumise à des suggestions, seules certaines sont facilement influencées par les autres, tandis que d’autres ne sont influencées que par leur propre volonté. Vous souhaitez passer de la première catégorie à la deuxième ? Alors préparez-vous pour de longs entraînements et lisez notre article. Aujourd’hui, nous allons parler du pouvoir magique de l’auto hypnose et de la façon d’apprendre à l’utiliser pour le bien de votre vie.

Comment faire de l’auto hypnose

L’auto hypnose est un terme domestique, mais d’un point de vue scientifique, elle peut être appelée autorégulation – la capacité d’une personne à contrôler ses processus internes et ses états mentaux. L’utilisation habile des ressources permet de se débarrasser des malaises physiologiques et mentaux.

L’auto hypnose pour réduire la douleur

Grâce à l’auto hypnose, une personne est capable d’éliminer ou du moins de réduire presque toute douleur. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de la maladie qui a causé le syndrome de la douleur, mais après un peu d’entraînement, vous pouvez temporairement arrêter la gêne.

Formation à l’auto hypnose

Pour obtenir l’effet “analgésique”, l’une des deux méthodes proposées peut être utilisée :

La première méthode. Détendez-vous et commencez à vous dire : je ne ressens aucune douleur, je me sens bien, mon corps est en parfait état. Le fait que vous ne ressentiez pas de douleur doit être répété plusieurs fois, en se concentrant sur la reproduction mentale de l’expression et non sur l’organe qui vous gêne. Cette méthode est idéale si vous êtes allongé dans votre lit et que vous pouvez vous permettre de vous endormir dès que la suggestion entre en vigueur.

Imaginez dans les moindres détails comment vous prenez vos médicaments contre la douleur comme vous le faites habituellement – sous forme de pilule ou d’injection. Imaginez, par exemple, que vous buviez un comprimé d’eau alors que vous devez recréer mentalement la sensation que vous ressentez réellement lorsque vous l’avalez, ainsi que la température de la boisson, le contact tactile avec une tasse ou un verre.

Si vous préférez injecter le médicament par voie intramusculaire, essayez de recréer dans votre imagination la façon dont vous ouvrez l’emballage avec une seringue et une ampoule, préparez la solution et faites l’injection. Ici, il est également important de sentir l’aiguille pénétrer la peau, la façon dont les médicaments contre la douleur sont injectés.

L’auto hypnose aide le corps à s’adapter à la chaleur ou au froid. Il est prouvé que l’autorégulation a sauvé une personne des gelures (et même de la mort par le froid) et des coups de chaleur.

Exercice d’auto hypnose

Si vous avez froid, détendez-vous et imaginez comment la chaleur commence à monter du bout des orteils, d’abord aux genoux, puis aux hanches et au ventre. Sentez comment il se répand dans votre corps, en pulsant dans le bout de vos doigts. Augmenter” progressivement la température – laisser la douce chaleur devenir plus intense au début, puis se transformer complètement en chaleur. Lorsque vous avez chaud, gardez ce sentiment dans votre conscience pendant un certain temps. Pour commencer, vous pouvez utiliser une forme de pensée : j’ai chaud, encore chaud, chaud, et quand vous maîtriserez cette méthode, vous n’aurez plus besoin de mots.

Si vous n’aimez pas la température élevée, fermez les yeux et imaginez une brise fraîche soufflant autour de vous. Sentez comment il touche votre peau, comment il caresse vos jambes, vos coudes, votre visage.

Renforcez ce sentiment et commencez à “intensifier” le vent. Imaginez qu’il fasse de plus en plus froid et qu’on y “ajoute” mentalement des flocons de neige ou des gouttes de pluie. Dès que vous vous sentez mieux, réduisez l’intensité des rafales et réglez une température confortable pour vous.

L’auto hypnose aide à se débarrasser des peurs chroniques et des phobies obsessionnelles. Toutefois, si vous avez un cas très négligé, pour ne pas aggraver la situation, il vaut mieux, dans un premier temps, s’engager dans une autorégulation sous la supervision d’un spécialiste.

Essayez de mettre à l’échelle ce que vous craignez. Par exemple, si vous avez peur des araignées, évoquez un énorme arthropode. Réparez l’image et commencez à lui arracher mentalement les jambes – une par une, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la carcasse. Puis faire gonfler et éclater encore plus son petit corps. Plus l’image est réaliste, plus vite vous vous débarrasserez de la phobie. Tout en faisant cette formation, répétez vous : je n’ai pas peur des araignées, je les manipule facilement. Faites l’exercice quotidiennement pendant 2 à 3 semaines.

Si, par exemple, vous souffrez d’acrophobie (peur des hauteurs), imaginez-vous au sommet d’une montagne ou au bord d’une falaise, imaginez comment vous ressentez la hauteur, comment le vent vous souffle au visage. Habituez-vous à ces sensations, puis “descendez” hardiment. Essayez de “voir” comment vos ailes poussent, comment vous décollez, comment le courant d’air vous soulève, comment vous montez dans le ciel, puis comment vous planez. Lorsque vous commencerez à apprécier votre fuite mentale, votre phobie disparaîtra. Surtout, n’oubliez pas de répéter : je n’ai pas le vertige, j’aime ça, je ne tombe pas, je vole.

L’auto hypnose pour dormir

Si vous vomissez souvent et vous retournez dans votre lit d’un côté à l’autre, si vous dormez “borgne”, cela vous rend nerveux, et si le matin vous vous levez dans un état “gâté”, prenez votre temps pour boire vos somnifères. Dans ce cas, le processus d’autorégulation vous aidera également. Essayer une séance d’hypnose MP3 pour dormir afin de retrouver un profond sommeil réparateur et passer une bonne nuit de sommeil.

Prenez la position la plus confortable pour vous, détendez-vous, ressentez une agréable fatigue. Imaginez comment l’obscurité sous vos paupières s’approfondit, comment elle vous attire. Je le répète : je me sens bien et calme, j’ai vraiment envie de dormir, je m’endors, je m’endors. Répétez le mot “s’endormir” jusqu’à ce que vous vous endormiez vraiment. Le plus important est qu’à un moment donné, la répétition consciente se transforme en automatique, en réflexion. C’est beaucoup plus puissant que de compter les éléphants ou les béliers.
Vous pouvez aussi essayer cette option : imaginez que vous êtes au bord de la mer, que le bruit des vagues bourdonne et dites à nouveau que vous vous sentez bien et calme… Pour certains, le bruit de la pluie, réel ou imaginaire, a également un effet endormant.

Si vous avez tendance à avoir des crises de panique, il vous suffit de maîtriser les techniques d’autorégulation. Avec son aide, vous pourrez contrôler votre état mental, revenir “à la terre ferme” lorsque des vagues de peur vous font perdre votre équilibre mental. Toutefois, il convient de rappeler que dans ce cas particulier, l’auto hypnose n’est qu’un moyen de supprimer la crise de panique, et pour se débarrasser de ses causes profondes, il faut contacter un spécialiste.

Si vous êtes “couvert”, commencez à respirer profondément et dites-vous : je suis calme (calme), calme, calme, je n’ai rien à craindre, il y a des gens autour de moi, ils vont certainement m’aider, rien ne me menace. Répétez cette phrase aussi longtemps que nécessaire pour que vous croyiez à vos paroles et que vous ne soyez plus nerveux. La panique se résoudra.

Changer votre attitude envers quelqu’un que vous n’aimez pas
Il arrive souvent qu’une belle personne suscite des émotions négatives. Vous ne pouvez pas vous en empêcher, et votre attitude envers lui/elle affecte négativement vos affaires communes avec lui/elle. Vous vous fermez inconsciemment à toute suggestion qu’il fait, vous prenez tout avec hostilité, vous êtes grossier ; et vous ne comprenez pas pourquoi cela se produit. Essayez de changer la situation.

Répétez vous plus souvent : cette personne n’est pas coupable d’être désagréable pour moi. Mon opinion est subjective. Il n’a rien fait de mal avec moi. Il m’est utile. Le plus important est d’essayer de croire ce que vous dites. Répétez cet exercice avant chaque rencontre avec une personne que vous n’aimez pas autant.

l’auto hypnose peut être utile dans différents cas, mais pour que le processus d’autorégulation donne des résultats positifs, vous devez vous entraîner systématiquement, développer votre volonté intérieure et utiliser vos ressources inhérentes. Apprenez à contrôler votre esprit, à croire en vous, et vous pourrez alors facilement vous débarrasser de nombreux problèmes psychologiques et états de malaise.

Dites-moi, utilisez-vous l’auto hypnose ? Sinon, c’est en vain, disent les médecins. Les médecins veillent à ce que, grâce à elle, les clients perdent du poids, rajeunissent leur corps et même guérissent des maladies. l’auto hypnose, confirmée par les psychologues, nous rend beaux, forts, heureux et positifs, malgré la vie et les problèmes quotidiens.

L’auto hypnose : qu’est-ce que c’est ?

Comme vous pouvez le constater, des experts de diverses industries le proposent comme alternative aux méthodes ordinaires. Et ils expliquent : l’auto hypnose est un processus de confiance en soi. Avec son aide, le niveau d’autorégulation augmente, ce qui permet à une personne d’évoquer certaines émotions en elle-même, de manipuler habilement la mémoire et l’imagination, de contrôler les réactions somatiques. En un mot, c’est l’une des formes de contrôle mental sur soi-même, son corps et ses sentiments.

L’auto hypnose est particulièrement utile dans le cas de maladies : grâce à différentes méthodes, les clients surmontent leurs attitudes négatives internes tout en participant à la thérapie professionnelle visant à la guérison. Ils apprennent à se dire que la maladie va définitivement disparaître et qu’on peut s’en débarrasser facilement et définitivement. En même temps, les médecins disent : la confiance en soi atteint un tel niveau que même les personnes gravement malades commencent à guérir sous nos yeux. Leur dépression passe et la force de se battre pour la vie revient.

L’auto hypnose, la meilleure technique ?

Le traitement de l’auto hypnose est aussi vieux que le monde. Même les anciens penseurs – Aristote, Platon et Hippocrate – ont vu la particularité de l’impact de ses pensées et de ses paroles sur la santé humaine. Ils ont découvert que plus une personne est sensible et émotionnelle, plus le principe d’auto hypnose l’affecte rapidement et efficacement. De plus, les enfants sont très doués pour cela : étant trop sensibles, ils réagissent vivement à la situation, ils se reconstruisent sans problème et cèdent à l’influence.

Les médecins disent que ces personnes sont les plus faciles à manipuler. l’auto hypnose dans leur corps peut réellement provoquer des changements positifs, ce que confirment les études cliniques. Par exemple, si un client a faim, son taux de leucocytes dans le sang change immédiatement. Et chez une personne imaginant le gel et l’hiver, les soi-disant baisses de température, accélèrent l’échange de gaz. Si vous avez des séances quotidiennes d’auto-hypnose, vous pouvez subordonner toutes les fonctions corporelles importantes.

D’où viennent les maux dont il est si facile de se débarrasser – la méthode de la simple suggestion ? Est-ce vraiment notre monde spirituel, et non le corps physique, qui est la principale raison de leur création ? C’est vraiment le cas. De nombreuses maladies commencent à détruire notre corps, créant une imagination douloureuse qui peut absolument être guérie par des phrases et des pensées. Les psychologues disent : les phrases lors de ce type d’autoformation doivent nécessairement être courtes, prononcées à la première personne sans utiliser la particule négative “non”.

Si vous construisez le texte correctement, l’auto hypnose contre les maladies fonctionnera avec un grand succès. Le plus important est que votre discours contienne des phrases affirmatives : “Je peux…”, “Je suis fort…”, “Je vais définitivement battre…” et ainsi de suite. La voix doit être ferme, confiante, voire rude. Ainsi, une personne ne se contentera pas de faire face à la maladie, mais elle revitalisera sa capacité à travailler, améliorera sa santé et son humeur.

Est-ce que l’auto hypnose est la solution la plus efficace ?

Il est évident que l’entraînement personnel ne suffit pas à lui seul. Si vous ne prenez pas les médicaments prescrits par votre médecin, évitez les traitements nécessaires et ne vous en tenez pas aux mots, vous ne pourrez pas guérir le client. Les phrases ne peuvent être qu’un complément à la thérapie principale. Dans ce cas, elles deviendront effectives, notamment dans les situations suivantes :

Lorsqu’une personne est réhabilitée après un accident, une blessure, une crise cardiaque.
Le client souffre depuis longtemps de problèmes psychologiques, de névroses et de dépression.
On lui diagnostique de l’asthme bronchique, un cancer, une gastrite, un dysfonctionnement sexuel, une angine de poitrine, etc.

Une attitude compétente d’auto hypnose contre une maladie spécifique est une arme puissante pour le client. Cependant, le meilleur moment pour faire de l’exercice est tard dans la soirée ou tôt le matin. Pendant ces périodes, une personne est détendue, dans un état d’insomnie et son cerveau est le moins excité, ce qui signifie qu’elle est plus ouverte à la perception d’informations nouvelles et nécessaires.

L’auto suggestion, la meilleure méthode d’auto hypnose ?

Compte tenu de tout ce qui précède, les médecins ont commencé à utiliser activement les suggestions. Ils ont inventé un placebo – la soi-disant sucette (solution, injection ou pilule), qui ne contient pas de substances médicamenteuses. Ils les donnaient aux clients, s’assurant qu’avec l’aide d’un remède miracle, ils seraient certainement capables de vaincre la maladie. En prenant un placebo, la condition des gens s’est vraiment améliorée – c’est l’effet de l’auto hypnose sur leur guérison. La tétine a été utilisée pour la première fois par l’anesthésiste américain Henry Ward Beecher en 1955. Il nourrissait ses clients avec de simples comprimés de sucre, en leur disant que c’était un analgésique puissant. En fait, dans un tiers des cas, la douleur a disparu, les gens se sont sentis mieux.

La pratique du médecin italien Fabrizio Benedetti peut être citée en exemple. Il les traitait uniquement parce qu’il donnait aux clients une solution de sel de cuisine au lieu de médicaments ordinaires. L’effet a été similaire : la plupart des gens ont montré une dynamique positive. Il est clair qu’avant de commencer une telle expérience, les médecins ont pesé le pour et le contre et ont consulté afin de ne pas nuire à la santé des sujets.

Principe de fonctionnement de l’auto suggestion hypnotique

Comment fonctionne la suggestion automatique ? Elle a contribué plus d’une fois à la lutte contre les maladies. Les scientifiques ont donc décidé de procéder à une analyse détaillée de son impact sur l’organisme, qui se situe au niveau physique. En scannant le cerveau des clients, ils ont découvert ce qui suit : en réponse à la prise d’un placebo et en les assurant de l’efficacité de la thérapie, les neurones ont commencé à produire des endorphines – des médicaments naturels qui peuvent supprimer la douleur en bloquant les terminaisons nerveuses. En conséquence, la personne s’est immédiatement sentie beaucoup mieux.

C’est un fait bien connu : les gens n’utilisent qu’une petite partie du potentiel de leur cerveau, il n’est donc pas étonnant que la simple autohypnose puisse parfois faire des merveilles, sauvant même les clients de la forme complexe du cancer. Bien sûr, l’autoformation n’est pas toujours utile. Par exemple, elle est totalement impuissante dans les cas où des personnes à l’esprit moyen se présentent comme des génies. De toute façon, il y a des réserves cachées en chacun de nous, il faut donc essayer toutes les méthodes qui promettent de se débarrasser de la maladie obsessionnelle.

Article recommandé :   L'hypnose pour arrêter de fumer : voici la méthode stop tabac

Les meilleures méthodes d’auto hypnose qui fonctionnent

La base de toute autohypnose est constituée de pensées, d’idées et d’impressions. Sur cette base, les psychologues identifient certaines des méthodes les plus efficaces :

Affirmations – répétition bruyante de phrases ou de formules de mots stables : “Je surmonterai les allergies…” ou “J’aurai une forte immunité…”
Visualisation – se présenter comme sain, énergique, énergique.
La méditation est un long séjour en transe lorsqu’une personne combine les deux premières techniques mentionnées ci-dessus.
l’auto hypnose est une technique puissante qui permet au client d’entrer en transe et de se programmer pour guérir.
Résumé – revivre la situation. Si une personne est blessée à la suite d’un accident, elle recrée cet événement dans son esprit, pour arriver à une issue heureuse. De cette façon, il explique au corps que rien ne s’est passé.
La méthode Shichko est une déclaration écrite de son propre désir ou aspiration.

Ce sont les moyens les plus populaires de pratiquer l’auto hypnose. Les méthodes d’auto-hypnose vous permettront de programmer votre esprit pour une récupération plus rapide.

l’auto hypnose guérit toutes les maladies … Vous pouvez argumenter avec cette affirmation : parfois, la situation est critique et rien ne peut sauver le client. Cependant, dans la plupart des cas, l’auto hypnose a encore des résultats positifs. Le plus important est de maîtriser votre technique, dont les principales composantes sont la volonté et la patience. Pour mener à bien des séances thérapeutiques, il est préférable d’être formé par un spécialiste : les principales méthodes sont enseignées dans des centres de réhabilitation, des cliniques d’oncologie, des hôpitaux spécialisés. Ces institutions emploient des psychologues qualifiés pour vous aider à maîtriser les bases de l’auto hypnose et à les appliquer volontairement chez vous.

Le cours du jeune guerrier dure environ trois semaines. Après avoir terminé le cours, vous pouvez appliquer vous-même tous les types d’auto hypnose ci-dessus. Ce sera bien si vos proches, parents et amis vous soutiennent dans ce jeu simple et se concentrent constamment sur l’élimination de cette malheureuse maladie.

La technique d’auto hypnose qui donne des résultats

Vous dites qu’il est très difficile de se convaincre que le noir est blanc. Et vous aurez absolument raison. Comment pouvez-vous vous convaincre que vous êtes en bonne santé comme un taureau, même s’il est difficile de prononcer des mots et que votre corps est douloureux et physiquement douloureux ? En fait, vous pouvez obtenir ce que vous voulez, il suffit pour cela de croire honnêtement à la puissance de la phrase prononcée ou à l’effet de la mesure. Le résultat dépendra de votre degré de conviction quant au salut miraculeux.

A titre d’exemple, faisons une petite expérience. Allongez-vous sur un canapé confortable, prenez une position confortable, fermez les yeux et imaginez un jour de juillet étouffant : le soleil est au zénith, ses rayons brûlent impitoyablement l’herbe verte, il n’y a rien à respirer. Vous sentez la sueur sur votre front et votre gorge est sèche ? Pourquoi est-il sec ? Parce que l’imagination est l’outil le plus efficace pour utiliser l’auto hypnose contre les maladies. Exercice : bientôt, vous pourrez accomplir de véritables miracles grâce au pouvoir même de la pensée. N’oubliez pas que la foi est le point de départ menant au point d’accomplissement, et que le fantasme lui-même n’est pas toujours facile.

Principe de l’auto hypnose

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de mener une séance de thérapie à domicile, vous pouvez demander l’aide d’un psychologue. Il utilise généralement l’hypnose pour donner au client quelques indications pour une guérison précoce. L’expérience a montré que dans un état de conscience particulier, il est préférable d’inculquer des réactions mentales ou des croyances. Au cours de l’hypnose, même la suggestion la plus difficile et techniquement délicate peut être faite.

Il convient de rappeler que cette méthode ne peut être utilisée que si la personne n’est pas trop profondément immergée dans un rêve provoqué artificiellement. Un fort degré d’hypnose, appelé phase de léthargie, est absolument incompatible avec la suggestion. Au contraire, l’hypnose lumineuse peut convaincre même la personne la plus insensible. Avant que le client ne soit plongé dans cet état, le médecin s’entretient avec lui, en examinant sa position dans la vie, son passé émotionnel, son tempérament et d’autres caractéristiques de l’individu. L’hypnose, l’auto hypnose, l’auto hypnose écrite, l’auto-entraînement devant le miroir et d’autres méthodes ne sont efficaces que si la personne veut vraiment se rétablir et oublier à jamais l’empoisonnement de la vie.

Après avoir lu les informations ci-dessus, vous avez pu constater le pouvoir de l’auto hypnose. Avec son aide, vous pouvez non seulement éliminer le personnage, mais aussi certaines conditions physiques. l’auto hypnose détruit la maladie, aide à prendre confiance en soi, à obtenir l’amour du sexe opposé et à réussir au travail. Elle est présente à chaque instant de notre vie : dans la rue, à la maison, avec les amis. Sans le remarquer nous-mêmes, nous succombons facilement aux suggestions de ceux qui nous entourent et qui sont capables non seulement de nous inculquer certaines croyances, inclinations et sympathies, mais aussi de changer radicalement le modèle de comportement.

Les échanges psychologiques avec des représentants de la société sont autorisés s’ils ont un contenu positif et visent à faciliter la vie. Si l’environnement tente de vous mettre sur la mauvaise voie, il est nécessaire de lutter contre les influences extérieures. Toutes les mêmes méthodes d’auto-hypnose dont on parle tant.

La vérité sur l’auto hypnose thérapeutique

Il s’agit de l’influence de la nature psychologique d’un individu sur sa propre conscience, qui se caractérise par une perception non critique des attitudes et des visions du monde. Ainsi, l’auto hypnose est la suggestion du sujet à sa conscience d’idées, d’attitudes, de pensées et de sentiments différents. l’auto hypnose d’une personne peut être incarnée par un entraînement autogène, c’est-à-dire par l’auto-lecture (cela n’a pas d’importance pour elle, ni à voix haute), ou par la prononciation de mots, de phrases spécifiques pour influencer sa propre personnalité. Partout, les gens peuvent faire l’expérience d’une auto-hypnose de gravité variable, par exemple lorsqu’ils suppriment le sentiment de peur de l’un ou l’autre obstacle, lorsqu’ils surmontent le sentiment d’incertitude à la lecture d’un rapport en public.

l’auto hypnose d’une personne se divise en une suggestion passive et une action active, bénéfique et une influence néfaste. La médecine connaît les faits lorsque le pouvoir de l’auto hypnose nocive a été confiné pendant de nombreuses années dans un lit d’hôpital ou a inactivé une personne ; au contraire, l’auto hypnose bénéfique consciente et répétée l’a aidée à se rétablir.

Quelques méthodes d’auto hypnose

L’auto hypnose aide à évoquer des sentiments, des intuitions, des états émotionnels ou des impulsions volitives, et influencent les processus autonomes du corps.

L’essence des méthodes d’auto hypnose est de développer des stimuli positifs en reproduisant régulièrement des énoncés spécialement sélectionnés jusqu’à ce qu’ils soient transformés en un outil de travail du subconscient humain, qui commencera à travailler en fonction de ce stimulus, transformant les pensées en un équivalent physique. Le pouvoir de l’auto hypnose réside dans la reproduction régulière des attitudes du subconscient.

Les phrases concernant l’auto hypnose doivent être prononcées en pensée avec un ton de commande de la première personne sous forme affirmative. La signification négative ou une particule négative “non” dans les formules d’auto-hypnose est interdite. Si la personne testée, par exemple, essaie d’arrêter de fumer en utilisant une formule d’auto-hypnose, alors au lieu de la phrase “Je ne fume pas”, il faut dire : “J’arrête de fumer”. Il n’est pas non plus recommandé de prononcer de longs monologues. Les attitudes doivent être courtes et lentes, et se concentrer sur le sujet de la suggestion. Dans le processus de prononciation de chaque décor, il est recommandé de présenter le décor suggéré en couleur.

L’influence la plus efficace est exercée par des méthodes qui contiennent des formules cibles (c’est-à-dire des pensées qui véhiculent une attitude claire et significative vis-à-vis du subconscient), qui apparaissent sur fond de condition corporelle détendue. Par conséquent, plus le corps humain est détendu, plus son subconscient est sensible à l’orientation de la cible.

L’effet de l’auto hypnose dépend directement du niveau de volonté d’atteindre l’objectif, du niveau de concentration sur les formules établies pour le subconscient.

Actuellement, il existe un très grand nombre de méthodes d’autosuggestion, y compris des affirmations bien connues, diverses techniques de méditation, des mantras et de nombreuses autres thérapies.

Les affirmations sont considérées comme la plus simple de toutes les méthodes d’auto-hypnose. Il s’agit d’une méthode d’auto-hypnose consistant à répéter à voix haute ou en silence une formule verbale.

La signification de cette thérapie réside dans la formulation d’une phrase contenant le message qu’un certain objectif a été atteint. Par exemple, “J’ai un super boulot”. En récitant régulièrement des affirmations, les pensées positives remplacent les attitudes négatives, les déplaçant progressivement et complètement. Par conséquent, tout ce qui se répète se réalisera dans la vie.

La gratitude est considérée comme une forme d’affirmation plus puissante. Après l’amour, la gratitude est la deuxième émotion la plus forte. La gratitude est donc une psychothérapie plus forte. En effet, dans le processus de gratitude, un fort flux positif d’émotions apparaît dans l’âme, influençant la conscience et sa psyché. Il s’ensuit que l’on doit être reconnaissant pour tout : pour la vie, pour le jour, pour le soleil, pour les parents, etc. On peut même être reconnaissant pour quelque chose qui n’existe pas encore dans la vie. Par exemple, une personne qui rêve de sa maison peut dire la phrase suivante “Je remercie l’Univers pour ma belle, grande, moderne et confortable maison.” Au fil du temps, cette phrase remplira son objectif, et le sujet reconnaissant aura son propre foyer.

L’efficacité de l’affirmation dépend de la fréquence de répétition, de la régularité. Les affirmations doivent être le contenu de la journée. En d’autres termes, vous pouvez faire absolument tout pendant la journée tout en gardant l’affirmation nécessaire à la surface de votre mémoire.

La visualisation est une image mentale et une expérience des événements présentés. L’essence de cette thérapie est non seulement de présenter la situation souhaitée, mais aussi de vivre dans la situation souhaitée.

La visualisation est si efficace que l’esprit n’est pas capable de distinguer entre les événements réels et imaginaires. Lorsqu’une personne imagine quelque chose, son esprit pense que cela se produit réellement. Il est important de tout prendre de ses propres yeux. Cela signifie ne pas être un observateur, mais vivre par soi-même. Par exemple, une personne rêve d’une voiture. Pour ce faire, il doit non seulement imaginer la voiture, mais aussi en sentir les contours, sentir le volant, se voir conduire la voiture souhaitée et regarder la route depuis le siège avant.

La visualisation ne doit avoir qu’une direction positive. Il est recommandé de pratiquer cette thérapie dans un environnement calme et confortable, dans une position confortable et dans un état de relaxation. L’image mentale que l’individu met dans le subconscient doit être claire et brillante. La durée de la restitution n’est pas pertinente. Ici, le principal critère d’efficacité sera le plaisir du praticien. Cela signifie que la visualisation est nécessaire tant que l’individu y puise du plaisir et des émotions positives.

L’effet de l’auto hypnose avec visualisation dépend de la régularité. En d’autres termes, plus une personne présente souvent l’objet souhaité, plus elle le recevra rapidement.

Une autre méthode populaire d’auto hypnose est l’auto hypnose d’Emile Coue. Cette thérapie implique le chuchotement monotone d’une seule phrase sans tension au moins 20 fois. Dans ce cas, la personne doit être dans une position confortable, les yeux fermés. La formule orale doit avoir un contenu simple et positif et se composer de plusieurs mots, au maximum quatre phrases. La séance technique ne doit pas durer plus de quatre minutes et doit être répétée trois fois par jour pendant au moins six semaines. E. Coue pensait que le meilleur moment pour l’auto hypnose était au réveil et juste avant de s’endormir. En utilisant l’auto hypnose consciente, Emile Couet ne fait appel qu’à l’imagination et non à la volonté des individus. Comme l’imagination joue un rôle central, elle est extrêmement puissante que la volonté.

L’entraînement autogène est à la fois une autohypnose et une auto-hypnose. I. Schultz est considéré comme le créateur de la méthode d’entraînement autogène. Les bases de cette thérapie sont certaines des découvertes des yogis, la pratique de l’utilisation de la méthode d’auto-hypnose de E. Coue, l’expérience de l’analyse des sensations des personnes immergées dans l’état d’hypnose et d’autres pratiques.

Grâce à cette technologie psychotique, on devrait atteindre un état de relaxation, c’est-à-dire une rupture entre la réalité et le rêve. Après la détente complète dont vous avez besoin :

  • activer les souvenirs qui ont trait à l’agréable expérience vécue auparavant ;
  • si nécessaire, provoquer une sédation ; accompagner les installations d’auto hypnose par des représentations de différentes images.

L’efficacité de cette méthode dépend du niveau de concentration. La technique nécessite des exercices quotidiens au moins deux fois par jour. L’omission affaiblit l’effet.

L’auto hypnose, un outil thérapeutique

l’auto hypnose est une méthode efficace d’auto-guérison des maladies. Cette méthode est efficace dans les cas où le médicament officiel a “écarté les bras” dans l’impuissance. Par exemple, V. Bekhterev croyait que l’effet de guérison de la prière est basé sur l’auto hypnose, qui interagit avec les émotions religieuses.

On estime que l’effet de guérison maximal n’est obtenu que si le client croit en la guérison. C’est pourquoi il arrive souvent qu’une croyance absolue en la guérison soit plus forte que les pilules.

l’auto hypnose consciente selon la méthode Coue consiste à répéter bruyamment la formule d’auto hypnose au moins trois fois par jour. En prononçant la formule, la personne doit être dans une position confortable. La phrase “Je m’améliore de minute en minute” est un exemple de la formule d’auto hypnose de Coue. Selon lui, il est absolument sans importance que le sens de la formule prononcée corresponde ou non à la réalité. Parce que l’installation est dirigée vers le subconscient, qui se caractérise par la crédulité. Le subconscient humain accepte toute situation comme vraie ou comme un ordre à exécuter. Il est nécessaire de prononcer la formule verbale à haute voix. Si vous ne pouvez pas prononcer la phrase à haute voix, vous pouvez la prononcer vous-même en bougeant la bouche. La chose la plus importante dans le traitement par autohypnose est l’orientation positive de la formule, sinon vous pouvez obtenir une autohypnose de la douleur au lieu d’un traitement.

Vous pouvez vous référer à un organe séparé ou au corps entier. Selon M. Coue, les formules courtes et positives sont plus efficaces pour l’organisme que n’importe quelle pilule. On pense que la pensée positive existe.

La méthode Shichko de psychologie de l’auto hypnose est également la prononciation de phrases, mais avec leur transcription initiale sur papier. M. Shichko pensait que l’impact serait ainsi plus efficace et plus rapide. Il a recommandé d’écrire la formule d’auto hypnose sur un morceau de papier quelques fois avant d’aller au lit, puis de s’endormir en se disant la phrase.

Le ballon est une autre méthode d’auto-hypnose, qui non seulement aide à se débarrasser de divers problèmes de vie, mais traite aussi efficacement les affections. Il consiste à visualiser une boule vide au-dessus de la tête, qui doit être remplie de problèmes, de maux et d’expériences négatives en expirant. Une fois que la balle est complètement remplie, elle doit être libérée vers le haut pendant l’expiration. Lorsque la balle s’éloigne dans l’imagination de l’individu, il faut imaginer tout le négatif avec lequel la balle est remplie. Il est recommandé d’utiliser cette méthode immédiatement avant de se coucher, ce qui permet non seulement de se débarrasser des problèmes, mais aussi d’avoir un sommeil sain.

La méthode d’auto-entraînement est utilisée avec succès dans le traitement des patients souffrant de troubles nerveux, de maladies cardiovasculaires et d’affections du système génito-urinaire, soulage les diverses dépendances, la surcharge pondérale.

La méthode de traitement par autohypnose est utilisée avec succès pour renforcer le corps en général, augmenter son tonus, améliorer l’humeur émotionnelle. Cette thérapie est efficace en cas de blues, d’apathie, de faiblesse émotionnelle, par exemple à cause de la rupture de relations. On pense que la souffrance mentale ressentie lors de la rupture ne dure pas plus de quelques heures, une souffrance plus longue n’étant que l’auto hypnose de la douleur.

De plus, l’auto-entraînement peut soulager la douleur, apaiser les tensions et détendre. L’avantage du traitement est la facilité et la simplicité de la maîtrise des techniques.

Les techniques d’auto hypnose ne nécessitent aucune violence ou contrainte. Dans le cas de l’auto hypnose, il n’y a pas de “rupture” ou de suppression des propres désirs.

Utilisant diverses thérapies pour se débarrasser de ses maux, l’individu est guidé uniquement par ses propres aspirations et sentiments.

La suggestion est de fournir des informations, reçues sans évaluation critique et influençant le cours des processus neuropsychologiques. l’auto hypnose est un processus d’autosuggestion. Grâce à l’auto hypnose, il est possible d’évoquer des sentiments, des représentations, des états émotionnels et des impulsions volitives, ainsi que d’influencer les fonctions autonomes du corps.

L’essence des méthodes d’auto hypnose est de former des impulsions positives en répétant constamment des phrases spécialement sélectionnées jusqu’à ce qu’elles deviennent un outil de travail pour votre subconscient, qui commencera à travailler en fonction de cette impulsion de pensée, la transformant en son équivalent physique. La répétition d’attitudes pour le subconscient est la base de l’auto hypnose.

Les mots et les phrases concernant l’auto hypnose doivent être prononcés à la première personne de manière autoritaire et toujours sous une forme affirmative. Les particules négatives “non” sont exclues des formules verbales. Vous ne pouvez pas dire “non-fumeur”. Vous devez dire “J’arrête de fumer” ou “J’arrête de fumer”. Vous devez également éviter les longs monologues. Les expressions doivent être courtes, prononcées lentement, en se concentrant pleinement sur le sujet de la suggestion. Lors de la prononciation de chaque phrase d’auto hypnose, il est souhaitable de présenter de façon vivante ce qui est suggéré.

Les méthodes d’auto-hypnose fonctionnent le plus efficacement lorsque des pensées actives sous forme de formules cibles (pensées portant une relation claire et significative avec le subconscient) se déroulent sur fond d’état de relaxation du corps. Plus le corps est détendu, plus le subconscient est susceptible de changer. Le pouvoir de l’auto hypnose dépend directement du degré de volonté d’atteindre un certain objectif, du degré de concentration de l’attention sur les attitudes du subconscient.

Il existe un grand nombre de méthodes d’auto-hypnose – ce sont les affirmations, les attitudes psychologiques, diverses techniques de méditation, la visualisation, les mantras, les prières et bien d’autres thérapies.

Les affirmations positives en auto hypnose

Les affirmations sont une méthode d’auto-hypnose consistant à répéter bruyamment ou silencieusement des formules. L’essence de cette thérapie est que vous construisez une phrase dans laquelle vous communiquez que vous avez atteint un certain objectif. Par exemple : “J’ai une bonne santé”, “je suis confiant”, “j’ai un bon travail”, “je suis marié à un être cher”. Ce que vous dites exactement dépend de votre objectif. Grâce aux affirmations, les pensées positives commenceront à remplacer les pensées négatives et les remplaceront progressivement. Et alors tout ce que vous répétez se réalisera dans votre vie.

La gratitude est une sorte d’affirmation, mais une technique beaucoup plus puissante. La gratitude est la deuxième émotion la plus forte après l’amour. Car lorsque nous rendons grâce, de fortes émotions surgissent en même temps, et cela a un impact puissant sur la psyché et la conscience. Vous devez être reconnaissant pour tout ce que vous avez à dire : “Merci, Seigneur, pour ta bonne santé”. “Merci pour ma nouvelle maison”, même si tu ne l’as pas. Je vous remercie sincèrement, du fond du cœur, comme si vous aviez déjà cette maison. Avec le temps, l’auto hypnose fera son travail, et vous en aurez un répétable.

Dans le cas de cet hypnothérapeute, l’état le plus courant d’une personne qui vit habituellement au quotidien est approprié. L’efficacité de l’affirmation dépendra de la mesure dans laquelle le praticien peut faire des mots prononcés l’essence, le contenu de toute la journée. Cela signifie que vous pouvez faire ce que vous voulez : travailler, vous reposer, faire du sport, prendre un bain de soleil, tant que l’affirmation nécessaire vit encore à la surface de votre mémoire.

Les affirmations sont la méthode d’auto-hypnose la plus simple, et donc le moyen le plus facile d’influencer le subconscient. Elles ont moins de pouvoir que la visualisation et doivent être répétées plus souvent. Mais ils sont également efficaces et faciles à utiliser.

La visualisation en auto hypnose

La visualisation est une représentation mentale et une expérience d’événements imaginaires. L’essence de cette thérapie consiste simplement à imaginer la situation souhaitée et à y vivre. La visualisation est si efficace parce que notre esprit ne peut pas faire la distinction entre les événements réels et imaginaires. Quand vous imaginez quelque chose, votre esprit pense que cela se passe vraiment. Il est très important de tout voir de vos propres yeux. Non pas d’en haut, ni de côté, mais de vos propres yeux. Si vous imaginez une voiture, vous devez imaginer que vous la conduisez et que vous regardez la route. Votre objectif est d’acheter une maison. Imaginez la première fois que vous mettez les clés dans le trou de la serrure et que vous ouvrez la porte, en entrant dans la maison, en regardant autour de vous. Votre visualisation ne doit être que positive et avoir une charge extrêmement positive.

Vous avez besoin de visualiser dans un environnement confortable et calme, alors choisissez un moment et un lieu où personne ne vous dérangera et prenez une position confortable. Détendez-vous. Imaginez que vos muscles se détendent en alternance, des orteils à la tête. La tension vous quitte. L’image mentale qui est ancrée dans votre subconscient doit être très claire et vivante – alors le subconscient sera capable de donner des instructions à vos organes et tissus.

La durée de cette psychologie n’a pas vraiment d’importance. Le critère principal est votre plaisir. Visualisez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela peut prendre jusqu’à une heure ou cinq minutes. L’essentiel est que le processus soit agréable. Plus vous présentez souvent l’image souhaitée, plus le processus de mise à jour est rapide. Et le résultat que vous obtenez peut tout simplement vous étonner !

La formule doit être simple, se composer de quelques mots, de 3 ou 4 phrases au maximum et avoir toujours un contenu positif. Par exemple “Je suis en bonne santé”. Il ne doit en aucun cas contenir une particule “non”, car le déni de toute action ou phénomène n’est pas reconnu par le subconscient et peut être traité comme l’affirmation contraire. La séance de cette méthode d’auto hypnose dure 3-4 minutes, répétée 2-3 fois par jour pendant 6-8 semaines. E. Coue a recommandé l’utilisation des états subsoniques le matin au réveil ou le soir après l’endormissement pour les séances d’auto hypnose.

L’entraînement autogène est une méthode d’auto-hypnose dans l’état de relaxation (niveau inférieur) ou de transe hypnotique (niveau supérieur). L’auteur de la méthode d’entraînement autogène est Johans Heinrich Schulz, qui possède également le terme “entraînement autogène”. Cette thérapie est basée sur les découvertes de l’ancien système indien de yogi, l’expérience de l’étude des sensations des personnes immergées dans l’hypnose, la pratique de l’utilisation de la méthode d’auto-hypnose E. Kue et d’autres.

La pratique de cette méthode d’auto hypnose est nécessaire pour atteindre la relaxation, qui se situe à la limite de la réalité et du sommeil. Il est recommandé de s’allonger ou de s’asseoir en position de “cocher”. Une fois que vous avez atteint cette détente, vous avez besoin :

  • activer les souvenirs associés aux sensations agréables vécues dans le passé,
  • provoquer non seulement le silence, mais aussi une augmentation du ton psycho-émotionnel si nécessaire,
  • accompagner les formules d’auto-hypnose de représentations figuratives.

L’efficacité de cette thérapie dépendant du degré de concentration, d’autres cas sont exclus. La méthode d’auto hypnose nécessite une pratique quotidienne, au moins deux fois par jour. L’omission d’au moins une est très défavorable pour l’effet.

Le type d’entraînement autogène est l’entraînement imago. L’auteur de cette méthode d’auto hypnose est Valery Avdeev. Il affirme qu’avec l’aide de la formation imago, toute personne sans formation est capable (sous la supervision directe d’un spécialiste de la formation imago) d’aller bien au-delà de ses capacités habituelles et de révéler ses capacités créatives.

L’auto hypnose méditative

La méditation est une contemplation intense, profondément pénétrante, une immersion de la conscience dans l’essence d’un objet, d’une idée, qui s’obtient en se concentrant sur une chose et en éliminant de la conscience tous les facteurs perturbateurs, tant externes qu’internes.

La condition nécessaire à la méditation est la conclusion d’un dialogue intérieur, une conversation que nous avons constamment entre nous. Ce n’est pas difficile à arrêter. Pour ce faire, il suffit généralement de se concentrer sur quelque chose en soi. Par exemple, sur les deux mains simultanément.

La méditation est une thérapie qui vous permet de multiplier vos capacités physiques, intellectuelles et mentales, votre vitesse de réaction et bien plus encore, est en fait très simple. Il peut être divisé en quatre parties, quatre composantes :

  1. la définition de l’installation ;
  2. d’entrer dans un état de vide et d’avoir un véritable sens de l’environnement en soi ;
  3. passer d’un état de vide à un état ordinaire avec une attitude déjà ancrée dans le subconscient ;
  4. s’il est nécessaire de faire l’installation, entrer spontanément dans l’état d’inconscience et la réaliser.

Les installations doivent être extrêmement laconiques, spacieuses et lumineuses à la fois.

L’auto hypnose, la solution magique à tous vos problèmes ?

L’auto hypnose est l’un des hypnothérapies les plus puissants. La première étape est de se détendre. Ensuite, il faut se calmer et entrer dans un état de tranquillité. Dites ensuite la phrase “Je dors profondément…” Ensuite, vous devez calculer de cinq à zéro dans votre esprit, en imaginant comment vous êtes de plus en plus détaché de votre monde familier, en plongeant de plus en plus profondément dans les ténèbres de l’oubli hypnotique. Après le compte à rebours “zéro”, répétez la phrase clé “Je dors profondément…” et regardez autour de vous dans vos pensées. Vous êtes dans votre subconscient. Il est maintenant temps de dire une formule qui vous aidera à atteindre cet état plus rapidement à l’avenir. On dirait bien : “Chaque fois que je dis les mots “Je dors profondément…”, je me maîtrise de plus en plus vite.”

Cette formule doit être répétée plusieurs fois dans chacune des premières leçons et ce n’est qu’ensuite que vous devez prononcer la formule d’auto-hypnose.

La régression en auto hypnose

Le résumé est une thérapie efficace qui nous permet de revivre – dans l’espace virtuel – l’expérience concentrée du passé, mais de la vivre d’une manière nouvelle. Revivre, c’est percevoir de nouvelles possibilités dans l’ancienne situation – et non pas à l’époque, mais de nouvelles possibilités maintenant. Ce sont des situations qui sont toujours d’actualité. C’est la seule raison de les vivre. Revivre réellement une situation signifie y voir de nouvelles possibilités.

Les principales dispositions de cette thérapie sont les suivantes :

  1. la situation doit être vécue à nouveau (expérience réelle) et pas seulement ramenée à la mémoire.
  2. la situation doit être vécue dans ses composantes essentielles, qui en font une situation existentielle spécifique. La réalité des éléments essentiels d’une situation est déterminée par le fait qu’ils peuvent être arrangés, qu’il y a quelque chose en eux qui peut être revu, repensé, etc.
  3. il est nécessaire de rétablir, de recréer dans la situation ce qui vous est arrivé personnellement. La situation est toujours votre situation personnelle, individuelle, existentielle. Et ce qui se trouvait autour était un arrière-plan qui se dissolvait et disparaissait progressivement.

L’auto hypnose pour avoir confiance en soi

Dans le cas de cette méthode d’auto hypnose, l’état actif est important lorsque la conscience de la personne atteint le degré maximum d’autodiscipline. C’est pourquoi vous devez être aussi actif que possible en fonction de votre humeur : il vaut mieux marcher ou bouger vigoureusement, mais ne pas s’allonger. Toutefois, il n’est pas recommandé de se laisser distraire par une autre activité. Essayez l’hypnose pour avoir une meilleure confiance en soi est sans doute la meilleure solution pour vaincre sa timidité.

L’humeur est dirigée par la personne vers elle-même, en essayant de réveiller les forces qui sommeillent en chacun de nous. Le fait que les mots soient prononcés par une personne ne réduira pas son influence. Au contraire, une parole consciente et clairement exprimée venant de l’intérieur, dans laquelle l’orateur lui-même croit, aura un effet beaucoup plus net que celle entendue d’un autre.

Visualisez le ballon vide au-dessus de votre tête. Prenez une grande respiration et, en expirant, imaginez comment tous vos problèmes et soucis, anxiétés, inquiétudes et problèmes divers remplissent cette boule. Vous vous libérerez complètement de ces soucis en les remplissant avec le ballon. Puis, en prenant une autre grande respiration en expirant, visualisez comment le ballon monte et disparaît, emportant avec vous tous les soucis et les problèmes que vous y avez mis. C’est une excellente technique psychologique et il est préférable de la pratiquer avant le coucher, surtout si les problèmes vous empêchent de dormir.

La thérapie se déroule de la manière suivante. Avant de vous coucher, écrivez la formule de suggestion avec un stylo sur un morceau de papier (vous pouvez l’écrire plusieurs fois). Lisez-le plusieurs fois. Ensuite, endormez-vous et récitez la formule de suggestion, puis endormez-vous.

Le pouvoir de l’auto hypnose

Il y a toujours eu des gens sur terre qui aspiraient au pouvoir. Mais la pratique habile et réfléchie de la maîtrise de la conscience humaine, de son contrôle, de sa transformation en argile, à partir de laquelle tout ce que vous voulez peut être formé, est le mérite que la société doit avant tout aux guérisseurs”. Chaque fois que les gens ont souffert d’un manque de connaissances, il y a eu parmi eux un guérisseur qui a pu au moins d’une certaine manière combler les lacunes béantes des concepts de la nature. L’arme principale des guérisseurs, qui leur permet de dominer les gens qui les entourent, est la capacité de suggestion.

Le pouvoir de suggestion est parfois incroyable. Ainsi, dans son livre “Les derniers secrets de l’Afrique”, L. Green raconte comment des habitants locaux, nerveux, se sont rendus dans l’une des administrations de district de la colonie africaine du Tanganyika de l’époque et se sont plaints que leur tribu avait subi un grand malheur : sur ordre du sorcier, un baobab “saint” est tombé et si l’arbre ne pousse pas, toute la tribu va mourir.

Lorsque le fonctionnaire est arrivé sur les lieux, il a vu la vieille tribu assise tristement autour d’un baobab intact. Ils étaient sûrs que l’arbre était tombé et aucune persuasion ne pouvait les en dissuader. Ce n’est qu’après de longues demandes, puis des menaces, que le fonctionnaire a obligé le sorcier à “élever” le baobab. Un feu a été allumé et une chèvre a été sacrifiée. Avec des cris de surprise et de joie, les personnes âgées ont regardé l’arbre “tombé” revenir à sa place d’origine. Il s’agissait d’un cas d’hypnose de masse, qui a embrassé toutes les personnes présentes sauf le fonctionnaire. L’affaire a été consignée dans le procès-verbal.

Autrefois, les représentants des cultes religieux, comme les guérisseurs, utilisaient diverses méthodes d’influence psychologique sur eux afin de gagner et de renforcer leur autorité auprès des croyants, l’une d’entre elles étant la “guérison” publique de certains patients. Les objets particulièrement bénéfiques de cette guérison étaient les personnes souffrant de formes sévères d’hystérie, qui se manifestent dans la vie par divers symptômes, y compris la paralysie dite hystérique, conduisant parfois à l’immobilisation complète des patients. Cette paralysie se développe généralement à la suite d’un traumatisme mental (émotionnel), et la guérison des patients dans de tels cas peut également se produire sous l’influence de stimuli extrêmes et surpuissants, qui affectent principalement l’état de la sphère émotionnelle. La scène de guérison sur les murs du monastère du patient atteint de paralysie hystérique a trouvé une incarnation artistique dans l’histoire

M. Gorky “Confession”. La maladie, qui s’est développée chez une jeune fille sensible sous l’influence d’émotions violentes, a été guérie par un choc émotionnel provoqué par une foule de personnes excitées, fanatiques et religieuses, assoiffées d’un miracle et croyant en son accomplissement. La foi en la guérison a été inculquée à la patiente, qui se considérait auparavant comme incapable de bouger activement, et cette foi lui a donné l’occasion de se lever et de marcher sous les cris enthousiastes et encourageants des croyants. Dans ce cas, les psychothérapeutes utilisent une technique appelée “masque” pour soigner la paralysie hystérique, la surdité hystérique, la cécité, le mutisme (silence). Dans ce cas, le personnel médical prépare le patient à l’avance pour la procédure impliquant l’inhalation d’un “nouveau médicament extrêmement efficace”, qui est “spécialement commandé pour le patient” et sera utilisé dans des conditions particulières. Le patient est placé sur une table, un masque anesthésiant humidifié avec un liquide inconnu et parfumé est posé sur son visage et lorsqu’il commence à l’inhaler, il lui est suggéré de rétablir la fonction altérée. L’utilisation de la technique du “masque” a été mentionnée pour la première fois dans la conférence d’un remarquable neuropsychiatre P. Fleksiga, qui a eu lieu à Leipzig en 1924.

On a montré la fille, en imaginant qu’elle a un fond de verre. Peur de “le casser”, elle ne s’est pas assise et s’est couchée sur le dos. Fleksig a promis au patient qu’il enlèverait immédiatement toutes les parties en verre. En présence des étudiants, la patiente a été placée sur une table, un masque éthéré lui a été mis sur le visage, un des assistants a brisé le récipient en verre au-dessus de sa tête, le professeur a fait une suggestion et la patiente s’est alors levée, s’est assise calmement sur la chaise qu’on lui avait proposée et a annoncé qu’elle serait complètement guérie…

Cette suggestion peut non seulement guérir certains patients, mais aussi provoquer la maladie. Certaines personnes, par suggestion et autohypnose, sont capables non seulement de modifier la fonction des tissus sains, mais aussi d’y provoquer des troubles organiques objectivement enregistrés. Par exemple, on sait depuis longtemps que certaines personnes qui tombent dans l’extase religieuse et s’imaginent de façon très vivante à la place du Christ crucifié sur la croix peuvent évoquer en elles un état émotionnel qui recrée si bien les souffrances du Seigneur qu’à ce moment-là, à l’endroit respectif des mains et des pieds (où ils ont été cloués sur la croix lors de la crucifixion), des changements se produisent dans les tissus, entraînant leur saignement. Pour enquêter sur un de ces cas (cela s’est passé il y a plus de cent ans dans un village italien avec une fille nommée Summer), l’Académie des sciences de Belgique a mis en place une commission spéciale. Une des mains de la jeune fille était bandée et même scellée. Le Vendredi Saint, aux heures de souffrance du Christ sur la Croix, les scellés ont été ouverts, le bandage retiré, et il s’est avéré qu’il y avait bien des contusions locales sur la main scellée !

l’auto hypnose et la suggestion peuvent être réalisées et enregistrées objectivement les changements globaux dans le corps. Ainsi, chez une personne qui est inspirée par la sensation de faim ou de satiété, la composition du sang change, et surtout le nombre de leucocytes qu’il contient diminue ou augmente en conséquence. En induisant une sensation d’hypothermie, on peut provoquer l’apparition de la “chair de poule” et une augmentation des échanges gazeux. Avec un peu de pratique, elle devient accessible à beaucoup. Si vous passez beaucoup de temps à vous entraîner, vous pouvez apprendre à contrôler de nombreuses fonctions de votre corps comme un yogi.

Les yogis qui pratiquent l’auto hypnose depuis longtemps obtiennent des résultats absolument étonnants. L’ethnographe suisse O. Stoll nous a raconté comment un yogi indien, Harida, a succombé à l’insistance de l’Anglais K. White, qui doutait de ses compétences, a plongé dans un sommeil de six semaines. Le Maharaja est venu voir son réveil, avec l’arrivée de centaines d’habitants de Lahore et des villages voisins. Harida dormait dans un petit bâtiment spécialement construit pour lui. Il était soigneusement gardé. Lorsque White a été convaincu de l’intégrité du sceau, il a scellé l’entrée de la structure au début de l’expérience, la porte a été ouverte, et les personnes présentes ont vu une boîte fermée se tenant verticalement, fermée et scellée. La boîte a été ouverte, le yogi était dans un sac en lin serré, dans une position inconfortable et tordue. Ses bras et ses jambes étaient engourdis, sa tête était passivement appuyée sur son épaule. Son pouls n’était pas palpable. Grâce à la chaleur, à la respiration artificielle, au frottement des yogis, il a commencé à prendre vie. La vie lui revient peu à peu : les mouvements respiratoires apparaissent. Les premiers mots qu’il a adressés à son entourage ont été : “Eh bien, maintenant vous me croyez ?” Harida est entré en léthargie, s’approchant de la suspension de l’animation, il a fait ce qui semblait incroyable, mais des témoins oculaires disent qu’il l’a fait.

Ce que Harida a réussi à accomplir est apparemment un phénomène exceptionnel qui ne peut être recréé que par quelques personnes qui se sont consacrées à la maîtrise des lois du contrôle de leur corps. À un degré ou à un autre, presque tout le monde peut désormais influencer sa propre psyché et, à travers elle, la nature des processus physiologiques dans le corps, qui dépendent du fonctionnement du système autonome et hormonal.

Le VA Tchernobrov, témoin oculaire du “traitement” des nouveaux arrivants par les professeurs de danse du feu, a déclaré ce qui suit. “Crois que le feu est ton ami, crois en ton professeur et ne compte que sur toi-même. Tant que c’est le cas, le feu ne vous touchera pas… “- avec ces mots commence le traitement des “nouveaux arrivants”. Pour la plupart des gens, il est très difficile de franchir la frontière de la peur. C’est pourquoi, dans de nombreux pays, la danse sur les feux de joie n’est organisée qu’après que tous les participants soient entrés en état de transe ou d’extase. Par exemple, dans le temple shinto de Tokyo, la cérémonie de la marche sur des pierres chaudes commence par l’aspersion de sel sur tous les volontaires. La journaliste Tatiana Leye a décrit ses sentiments lors de son premier voyage sur le charbon de bois : “Soudain, mes pieds ont marché tout seuls sur des plumes brûlantes. C’était comme si je marchais sur du sable chaud et doux. Vraiment ? – la pensée est apparue quelque part au milieu. Là, et puis un coup de feu. Vous devez éteindre votre tête – elle est sortie des profondeurs …

L’évêque catholique de Mysore a décrit un autre cas d’enseignement collectif qu’il a vu. A Madras, un musulman avec une foule nombreuse “a donné à quelqu’un qui voulait résister au feu. Lui-même ne s’est jamais approché du feu, mais a seulement poussé jusqu’où, en convainquant, et ce avec les mains de ceux qui se sont rassemblés directement dans la bouche du feu ! L’expression de l’horreur sur leurs visages a fait place à des sourires étonnés. Entre autres choses, les musiciens ont traversé les hautes langues de flammes de la taille d’un homme et, excités par leur succès inattendu, sont retournés au feu, soufflant et soufflant dans leurs assiettes. Les gens autour ont été choqués lorsqu’une fanfare est sortie du feu et le feu n’a pas détruit les vêtements, les chaussures ou même les notes en papier !

Mais dès que vous doutez de vos compétences ou que vous vous retrouvez avec des effets magiques, le miracle s’arrête. Malheur à ceux qui hésitent en ce moment – il y a de nombreux cas où des personnes ont reçu de lourdes, y compris des brûlures mortelles dues à une surestimation de leurs capacités. Leroy a été témoin d’un cas où le Maharaja a clôturé la cérémonie et où l’un des musulmans est soudainement tombé et s’est mis à se relever d’une terrible douleur. Rosita Forbes a vu de ses propres yeux une tragédie similaire au Suriname : là, une prêtresse vierge qui dirigeait des danses de transe a soudain repris ses esprits et les nègres qui dansaient se sont immédiatement mis à courir hors du feu, recevant de graves brûlures. Laura Faith a parlé des étudiants en médecine qui se sont vantés auprès du professeur qu’ils marchaient sur le feu, mais lorsque le scientifique les a convaincus que tout était dû à l’hypnose de masse, le troisième jour, la moitié du groupe a fait des bulles.

Comment le phénomène de l’auto hypnose a-t-il été expliqué du point de vue scientifique ? l’auto hypnose est un processus qui suggère qu’elle est causée par elle-même. l’auto hypnose permet d’évoquer certains sentiments, d’observer, de contrôler les processus d’attention, de mémoire, les réactions émotionnelles et somatiques. L’essence de l’auto hypnose, selon I.P. Pavlov, consiste en une irritation concentrée d’une zone spécifique du cortex cérébral, accompagnée de la plus forte inhibition des parties restantes du cortex, qui représentent les fonctions de l’organisme entier, son intégrité et son existence. Dans des cas exceptionnels, avec l’auto hypnose, même la destruction de l’organisme peut se produire sans le moindre effort physique de sa part. L’effet de l’auto hypnose, selon la théorie des AA. La théorie d’Ukhtomsky, s’explique par l’irritation concentrée d’une zone spécifique du cortex, c’est-à-dire l’apparition d’une dominante contre un ton cortical réduit.

Des études menées par des neuropsychologues et des neurophysiologistes au cours des dernières décennies ont montré que les représentations mentales, les images, les émotions et les attitudes ont un impact significatif et direct non seulement sur l’état mental de l’être humain, mais aussi sur ses processus physiologiques et somatiques. Les images, les pensées (par exemple, les pensées de danger) évoquent la même réaction dans le système nerveux et plus loin au niveau du corps que les situations objectives ayant le même contenu.

Les images expérimentées, comme le montrent les études sur le biofeedback, l’hypnose, les états méditatifs, affectent le rythme cardiaque, la pression sanguine, la profondeur et la fréquence de la respiration, la consommation d’oxygène, le rythme des ondes cérébrales, les caractéristiques électriques de la peau, la circulation capillaire locale, la température, l’activité gastro-intestinale. – Tractus gastro-intestinal, stimulation sexuelle, taux de diverses hormones et neurotransmetteurs dans le sang, fonctionnement du système immunitaire. Le facteur décisif ici est que l’utilisation de l’imagerie peut induire et stimuler des changements dans les fonctions corporelles et neurophysiologiques qui ne sont généralement pas soumises à un contrôle conscient. Pour cela, on utilise une présentation concentrée d’images dans un état de relaxation mentale.

En Russie, les méthodes d’auto hypnose ont été introduites dans la pratique médicale à la fin du XIXe et au début du XXe siècle (I.R. Tarkhanov, Ya. A. Botkin, V.M. Bekhterev etc.). VM Bekhterev a estimé que la période la plus appropriée pour l’auto hypnose était avant de s’endormir et après le réveil. Il estime qu’il faut développer une certaine formule d’auto hypnose pour chaque cas, qui doit être prononcée en son nom propre, sous une forme affirmative et dans le présent et non dans le futur.

Les formules d’auto hypnose doivent être prononcées plusieurs fois à demi-voix et à pleine concentration. Bechterew a apprécié l’efficacité de l’auto hypnose dans les névroses et l’a incorporée dans le système de traitement de l’alcoolisme.

Parmi les méthodes d’auto hypnose, le système E est devenu populaire. Le système Coue est devenu populaire et, récemment, la méthode de traitement de l’humeur de G.N. Sytin a gagné en popularité. l’auto hypnose est la base (ou l’un des mécanismes importants de l’action thérapeutique) de diverses méthodes d’autorégulation mentale : entraînement autogène, méditation, yoga, relaxation.

l’auto hypnose n’est pas quelque chose d’inhabituel, mais un mécanisme de la psyché qui fonctionne en permanence et qui passe donc presque inaperçu. Une suggestion externe ne fonctionne que lorsqu’elle devient une autosuggestion. C’est une redistribution des valeurs intérieures.

Article recommandé :   L'hypnose pour avoir confiance en soi : voici la technique encore peu connue

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


id, massa accumsan et, porta. at Praesent amet, ut consequat. odio