L’hypnose pour avoir confiance en soi : voici la technique encore peu connue

L’hypnose pour avoir confiance en soi : voici la technique encore peu connue

Vous êtes timide ou souffrez d’un manque de confiance en soi ? Vous ne savez pas comment faire pour avoir une meilleure estime de soi ? Vous ne savez pas quelle est la meilleure solution pour avoir confiance en soi ?

Vous en avez marre de souffrir du regard des autres et souhaitez vous libérer de la peur du jugement. Je vous comprends.

Rassurez-vous, j’ai une bonne nouvelle pour vous. La confiance en soi, ça se travaille et ça s’apprend. Comment ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article.

Tout au long de ce contenu, vous allez comprendre pourquoi acquérir une bonne confiance en soi permet de mieux réussir à atteindre ses objectif et comment l’auto hypnose guidée peut vous y aider.

Mais juste avant, Hypno 180° va vous expliquer d’où vient le manque de confiance en soi et la faible estime de soi-même. Vous allez découvrir dans les lignes qui suivent comment retrouver la confiance en soi.

L’hypnose pour avoir confiance en soi, ça marche vraiment, et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

La confiance en soi, c’est quoi ?

Avant de parler de la confiance en soi, il faudrait déjà commencer par en donner la définition. Définir le terme permet en effet de poser le cadre et le contexte et ainsi délimiter les contours du sujet.

La confiance en soi, c’est quoi ?

La confiance en soi se définit comment étant un sentiment ou un ensemble d’émotions découlant de croyances positives envers ses propres capacités et son jugement personnel, qui se traduit par le passage déterminé à l’action en ayant foi dans sa réalisation.

La confiance en soi est un état d’esprit. Une personne qui a une bonne estime de soi-même cultive une bonne image de soi, elle a confiance en ses capacités de réalisation et de création.

Le terme de bonne estime ou bonne image est subjectif et propre à chacun bien sûr, mais le plus important à retenir est que la confiance en soi renvoie à la croyance en ses propres capacités.

  • Etre confiant, c’est reconnaître son propre pouvoir créateur
  • Etre confiant, c’est croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser
  • Etre confiant, c’est rêver sa vie et vivre ses rêves
  • Etre confiant, c’est être tolérant envers son propre jugement personnel

La confiance en soi s’acquiert par l’expérience. A chaque fois que l’on réussit une épreuve ou un défi personnel, on augmente sa confiance en soi. On gagne en estime de soi.

Comment augmenter sa confiance en soi ?

On augmente sa propre capacité de réalisation et sa croyance envers ses facultés personnelles. Lorsqu’on s’entraîne à pratiquer une discipline particulière ou un art, on s’approche toujours un peu plus de la maîtrise.

Toute réussite passe par l’échec. C’est inévitable, il est très rare de réussir du premier coup. Et si tel est le cas, alors le sujet n’a rien appris. Il a gagné, mais n’a pas appris.

Article recommandé :   Comment apprendre l'auto hypnose : voici la méthode

L’apprentissage passe par l’échec. L’échec est à la base de toute réussite et tout apprentissage. C’est ce qui caractérise l’expérience.

La succession d’échecs mène à la réussite si nous cultivons la force et la détermination, qui se trouvent au cœur de nos buts et objectifs personnel à atteindre.

Une personne motivée qui a confiance en soi augmente sa propre motivation. La motivation laisse alors place à la détermination. La détermination tient l’échec en opposition et mène à la réussite. La réussite augmente la confiance en soi. L’augmentation de la confiance en soi augmente l’estime de soi.

La confiance en soi et l’estime de soi sont deux notions liées et extrêmement proches. La confiance en soi passe par l’action et la réalisation. Elle est induite par l’estime de soi qui se caractérise par un sentiment personnel qui renvoie à ses propres valeurs.

Tout est une question d’image de soi, et de reflet. Une personne qui cultive une bonne image de soi va refléter le résultat de cet état d’esprit à l’extérieur par ses propres réalisations. Son propre cheminement.

La confiance en soi passe par l’action

Pour avoir confiance en soi, il faut expérimenter et passer à l’action. Nous allons prendre des exemples concrets pour illustrer nos propres.

Prenons l’exemple d’un bébé qui apprend à marcher. Tout le monde est passé par là. Nous avons dû commencer par nous prendre un nombre impressionnant de gamelles et de chutes avant de réussir à tenir sur nos 2 jambes et pouvoir marcher.

Nous avons commencé par marcher à quatre pattes. Nous avons ensuite essayé de tenir debout et nous sommes tombés plusieurs fois. Nous avons ensuite réussi à trouver le bon équilibre pour tenir debout. Nous sommes donc passé de la position assise à debout.

Nous sommes tombés plusieurs fois. Nous avons échoué plusieurs fois. Nous avons connu toute une série d’échecs. Pourtant, nous nous sommes toujours relevés. Nous avons toujours continué à essayer. Nos parent nous ont toujours encouragés et soutenus.

Nous parent nous ont donné la permission et l’autorisation de faire des erreurs. D’échouer lamentablement. Ils nous ont donné l’opportunité de nous confronter à l’échec.

Et c’est exactement grâce à tous ces encouragements et cette suite d’échecs que nous avons fini par réussir à trouver le point d’équilibre et tenir debout sur nos 2 jambes.

A ce moment là, à cet instant précis, nous avons gagné de précieux points de confiance. Nous avons compris et tenir debout était bel et bien possible. Alors, fort de ce résultat, de cette première victoire et réussite, nous avons décidé d’être plus ambitieux et d’aller encore plus loin.

Nous avons décidé de nous lancer un nouveau défi. Nous avons décidé de marcher désormais. Tenir sur nos deux jambes ne nous suffit plus. Nous avons décidé d’aller plus loin dans l’apprentissage. Nous éprouvons une envie irrésistible de repousser toujours plus nos limites ?

Article recommandé :   L'hypnose pour maigrir vite : voici la méthode pas à pas

Pourquoi ? Car dépasser ses limites procure du plaisir, on se sent vivant. Se sentir vivant, se lancer des défis et faire directement l’expérience de ses erreurs et réussite fait partie du principe de vie.

Nous avons soif de connaissances. Pour que l’information se transforme en connaissance, elle doit passer par l’expérience. L’expérience est le seul et unique chemin qui mène à la connaissance. C’est le seul véritable voyage qui permet d’intégrer l’information et de la soumettre à nos propres facultés de discernement.

L’expérience est ce qui fait sens pour nous.

Pour en revenir au bébé, nous avons décidé de marcher. Car tenir debout ne nous suffit plus. Nous en voulons toujours plus.

Nous grandissons et fort de cette réussite passé, nous décidons d’essayer le vélo. Alors, nous essayons de pédaler. Et à cet instant se produit le même schéma. Nous échouons plusieurs fois.

Si nous continuons et que nous croyons fermement avec force et détermination à notre réussite, et que nous visualisons le résultat final, alors nous réussirons à faire du vélo et tenir en équilibre sur les deux roues sans tomber.

Il peut y avoir cependant un point de bascule à cet instant précis. Si nous sommes tout seul à en faire l’expérience sans être encouragé dans nos efforts et notre persévérance, alors nous pourrions ne pas nous sentir soutenus. Mais notre estime de soi n’en sera pas forcément impacté.

Le manque de confiance en soi passe par le jugement

Par contre. Imaginez l’espace d’un instant que votre enfant soit entouré d’une bande de copains qui savent faire du vélo depuis plus d’un an. Votre enfant essaye et tombe devant eux.

Plusieurs enfants autour se moquent de lui, ils rigolent et le narguent. Ils disent des phrases comme “oh le nul regarde, il sait pas faire du vélo”, “mais t’es trop nul”.

Et là c’est le drame… un traumatisme émotionnel peut se jouer à cet instant précis, un programme risque de se glisser dans l’ordinateur de confiance.

Cet enfant a subit une humiliation, de la moquerie de la part de ses camarades d’école. Le problème, ce n’est pas d’avoir chuté du vélo. Le problème, c’est qu’on s’est moqué de son échec.

On a porté un jugement personne sur son échec. On a porté sur lui le regard de la honte. Alors, son niveau d’estime de soi risque de baisser. A partir de ce moment là qui peut paraître anodin en apparence, peut se jouer dans les coulisse un terrible programme :

  • celui de la honte
  • de la peur de l’humiliation
  • de la peur du regard des autres
  • de la peur du jugement personnel

La peur est un terrible frein. C’est le facteur bloquant numéro 1 de la confiance en soi. Son niveau de confiance en soi est inversement proportionnel à celui de la peur.

Article recommandé :   L'hypnose pour dormir ou comment dormir comme un bébé

Plus vous avez peur, moins vous avez confiance en vous. Moins vous avez peur, plus vous avez confiance en vous.

La confiance en soi passe donc par la libération du regard des autres et de la peur du jugement.

L’hypnose pour avoir confiance en soi, la meilleure solution ?

L’hypnose est une thérapie utilisant un ensemble d’outils et techniques permissives permettant d’aller chercher en douceur les solutions et ressources qui se retrouvent enfouies à l’intérieur de vous.

L’avantage de l’hypnose est de pouvoir s’adresser directement à votre inconscient sans que votre conscient en soit conscient. L’hypnose utilise pour cela toute une série de suggestions hypnotiques qui permettent de contourner les barrières de votre mental.

L’hypnose se pratique en cabinet. J’ai d’ailleurs mon cabinet d’hypnose à Toulouse.

Il arrive cependant parfois que les clients ne peuvent pas se déplacer ou préfèrent être tranquillement installés sur leur canapé chez eux.

C’est pour cette raison qu’Hypno 180° a décidé de mettre à disposition des séances d’auto hypnose guidées professionnelles de haute qualité réalisées et développées par une hypnothérapeute certifiée et expérimentée pratiquant l’hypnose en cabinet depuis de nombreuses années.

Vous avez donc la chance de pouvoir bénéficier de séances d’auto hypnose disponibles au format audio MP3 pour vous aider à reprendre confiance en soi.

Vous allez voir, l’essayer, c’est l’adopter. Alors, prêt à retrouver confiance en vos propres capacités ?

Le MP3 d’hypnose pour avoir confiance en soi

Tout ce que vous avez à faire ici, c’est simplement de vous détendre, vous relaxer et vous laisser aller tranquillement, progressivement et naturellement dans un état profondément calme, confortablement assis sur votre canapé ou tout autre endroit et support que vous estimez confortable.

Dans cet espace de calme, de détente et relaxation, laissez vous allez à écouter ce MP3 d’auto hypnose pour avoir confiance en soi. Permettez vous d’obtenir une meilleure estime de soi. Autorisez vous à vous offrir ce merveilleux cadeaux.

Permettez vous de bénéficier de cette véritable séance d’auto hypnose professionnelle guidée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lâcher prise dans la confiance et vous laisser aller à écouter la douce voix bienveillante et bienfaisante de votre hypnothérapeute.

Hypno 180° a décidé de vous mâcher le travail pour vous aider le plus possible à vous détendre et vous concentrer sur ce qui importe le plus pour vous : le changement, ce désir profond de changer les choses en vous, d’aller chercher et trouver en vous toutes les ressources et solutions nécessaires à l’intérieur de vous pour mener à l’atteinte de ses objectifs personnels.

Vous verrez que plus vous écouterez ce MP3 d’hypnose pour avoir confiance en soi, plus vous allez être confiant. Plus vous deviendrez confiant, plus votre estime de soi va augmenter. C’est un cercle vertueux.

Alors, prêt à changer ? Le changement, c’est maintenant, soyez confiant ! Soyez en sûr…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


leo Praesent pulvinar ut id, felis Donec