L’hypnose pour arrêter de fumer : voici la méthode stop tabac

L’hypnose pour arrêter de fumer : voici la méthode stop tabac

Vous avez envie d’arrêter de fumer mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez besoin d’une méthode pour dire stop au tabac et en finir une bonne fois pour toute avec la cigarette ? Vous voulez tirer un trait sur votre vie de fumeur ?

Alors, vous êtes au bon endroit. Grâce à Hypno 180, arrêter de fumer par hypnose n’a jamais été aussi simple.

Sur ce site, vous avez la chance de pouvoir accéder à une séance d’auto hypnose guidée enregistrée au format MP3 de haute qualité pour vous permettre d’arrêter de fumer sans grossir, sans effort et sans privation. Car oui, l’arrêt du tabac ne rime pas avec prise de poids.

Bien que l’hypnose pour maigrir existe et soit possible, ce n’est pas le sujet initial de cet article.

Alors, vous êtes prêt ?

L’hypnose pour arrêter de fumer, la meilleure solution ?

A votre avis, est-ce que l’hypnose pour arrêter de fumer constitue la meilleure solution pour dire stop au tabac ? Je vous laisse le soin de répondre par vous-même à cette question sur laquelle méditer.

En attendant, une chose est sûre. Les dernières études l’ont montré, l’hypnose thérapeutique permet d’aider le patient à se libérer de la cigarette par une prise en charge et un accompagnement sur le plan psychologique.

Il est prouvé scientifiquement que la dépendance physique liée à la cigarette n’existe pas. Oui, en effet, il est vrai qu’une accoutumance à la nicotine existe, car la nicotine agit sur les neuro-récepteurs de l’organisme dans le but de les stimuler.

En réalité, le véritable stimuli est le stress. Mais, la bonne nouvelle est que cette dépendance à la nicotine qui est de l’ordre physique ne dure que quelques jours voire quelques semaines tout au plus. Tout en sachant qu’elle ne fait que diminuer au fil du temps.

En réalité, la sensation de manque physique à la nicotine ne dure que 3 jours maximum, c’est à dire pas plus de 72 heurs. On peut tirer jusq’à 4 jours. Si on est large, on peut donc dire avec assurance que la dépendance physique à la nicotine dure moins d’une semaine.

Vous imaginez un peu ? Notre corps est tout de même un organisme formidable et intelligent. Il a la capacité d’éliminer la nicotine en moins d’une semaine, même si vous fumez depuis plusieurs années ! Elle est pas belle la vie ?

Article recommandé :   Ejaculation précoce : comment retarder son éjaculation, voici la solution

L’hypnose pour l’arrêt du tabac, mon avis

Si vous voulez savoir mon avis, c’est que le véritable problème de l’arrêt du tabac n’est pas la dépendance physique liée à la cigarette, comme l’alcool par exemple.

Ici, l’arrêt de la cigarette signifie surtout la perte de son identité de fumeur. Et c’est précisément ce point qui est épineux et qu’il est important de traiter.

Apprendre à traiter le processus de deuil par hypnose permet d’arrêter de fumer naturellement et sans effort. C’est en cela que l’hypnose fonctionne et fait des miracles.

Pourquoi ?

Lorsque vous fumez depuis 15 ans, vous ne vous êtes peut être pas rendu compte, mais vous avez choisi une nouvelle identité. Vous avez adopté une identité de fumeur qui est venue se positionner en surcouche de votre identité véritable que vous aviez bien avant de fumer.

Je m’explique. Voici le processus auquel vous avez accepté de participer en tant que fumeur :

  1. Vous étiez non fumeur
  2. Vous avez décidé de fumer
  3. Vous êtes devenu fumeur
  4. Vous décidez d’arrêter de fumer
  5. Vous redevenez non fumeur et devenez ex fumeur

Pourquoi vous avez commencé à fumer la cigarette ? Car, soyons honnêtes, fumer n’a rien de naturel. C’est tout sauf naturel d’inhaler des toxines à pleins poumons. Vous n’avez pas idée d’avoir besoin de fumer du goudron dès le matin ni de respirer les pots d’échappement, rassurez-moi ?

On est d’accord. Donc, pourquoi avoir envie de fumer ? Vous ne vous êtes pas réveillé un beau matin en vous disant “tiens si je me mettais à partir d’aujourd’hui à fumer ? Je me dis que je respire trop bien”

Non, en vérité ce n’est rien de tout cela et vous le savez très bien.

L’hypnose pour l’arrêt du tabac, comment ça marche ?

Le processus classique de la vie d’un fumeur de cigarette commence en principe par une blessure émotionnelle. Vous avez peut être souffert dans votre enfance d’un sentiment d’abandon. Au moment de votre adolescence, vous vouliez faire comme les grands et vous donnez un air rebelle.

Pour les garçons, on veut se donner un air bad boy à la Lino Ventura et jouer les durs à cuire. On veut montrer qu’on est un homme et quo’on a une grosse paire de baloches. Fumer, ça fait viril, cela donne un air viril. Enfin, c’est ce qu’on croit à cet âge-là. On cherche donc à affirmer son identité.

Article recommandé :   Découvrez les meilleures techniques d'auto hypnose

Pour les filles, on veut se donner un air de femme séduisante et indépendante qui sait ce qu’elle veut. On cherche à plaire. Et on croit qu’en fumant, on fait la belle. On cherche à affirmer son identité.

Comme vous le voyez, on a tendance à commencer à fumer à l’âge de l’adolescence lorsque nous sommes en pleine construction identitaire. Et ce n’est pas un hasard, car fumer renvoie à une besoin d’identité.

Le phénomène de mimétisme aide beaucoup aussi. Vous êtes étudiant, vous croyez être sorti de tout ça. Vous êtes peut être militaire. Seulement voilà, vous vous trouvez être la seule personne du campus à être non fumeur. Toutes les personnes autour de vous fument.

Alors, petit à petit, progressivement et de manière insipide, l’environnement avec le temps va jouer son rôle d’influent. Les autres collègues vont commencer à vous chambrer, jusqu’à ce que ça devienne de plus en plus lourd et pesant comme ambiance.

Vous sentez que vous êtes le vilain petit canard de la bande. Cela vous renvoie à un sentiment d’appartenance. Vous avez besoin d’appartenir au groupe, à la communauté. Seulement voilà, vous sentez que le ticket d’entrée passe par le fait de fumer.

Alors, vos croyances commencent à partir en fumée et vous commencez à fumer.

Pourquoi l’hypnose peut vous aider à arrêter la cigarette

En vérité, vous avez pris une béquille émotionnelle, une tétine, un doudou que vous allez traîner comme un boulet pendant plusieurs années jusqu’à avoir un éclair de conscience.

Et c’est précisément à cet instant précis où l’hypnose peut vous aider. Pourquoi ? Parce que l’hypnose thérapeutique Ericksonienne utilise un ensemble de techniques et outils comme par exemple les suggestions hypnotiques pour la mise en induction afin de pouvoir s’adresser directement à votre inconscient sans en avoir conscience.

Quel est le principal avantage de l’hypnose ? C’est d’aller chercher au plus profond de votre inconscient les ressources enfouies en vous car vous avez déjà toutes les solutions à l’intérieur de vous. C’est juste que votre mental a créé un écran de fumée pour vous empêcher d’y accéder.

Article recommandé :   Éjaculateur précoce : comment retarder l'éjaculation prématurée par hypnose

Pourquoi ? Car en faisant cela, le mental sait que vous pourriez reconnaître votre identité de fumeur et la voir pour ce qu’elle est : une invention créée de toute pièce. Et il sait très bien que pourriez alors décider d’abandonner cette identité de fumeur. Et cela, il ne le veut pas, il a très peur car le mental est un enfant très peureux.

Alors, pour contourner le problème et le rassurer, l’hypnose va utiliser une méthode spécifique pour accéder en libre service à votre bibliothèque intérieure. Celle qui cache les trésors de guérison et qui vont vous permettre d’en finir une bonne fois pour toute avec la cigarette.

L’hypnose permet d’arrêter de fumer sans grossir

L’autre avantage de recourir à l’hypnose pour l’arrêt du tabac est que vous pouvez arrêter de fumer sans grossir. En effet, l’arrêt du tabac fait souvent peur aux gens car elles croient que l’arrêt du tabac s’accompagne d’une prise de poids.

En fait, avec l’hypnose, ce n’est pas le cas, car nous allons chercher et trouver l’élément déclencheur responsable de votre problème. C’est à dire la cause émotionnelle qui fait tourner dans votre tête un vieux disque en boucle qui raconte toujours le même scénario.

Grâce à l’hypnose thérapeutique, vous avez la possibilité et la capacité de sélectionner le bouton pour changer de disque et décider de voir un nouveau film. Vous allez voir, cela fait un bien fou !

Fumer n’est qu’un effet, fumer une cigarette résulte d’un résultat, d’un état d’être émotionnel, d’un comportement que vous avez appris et répété. Vous l’avez tellement répété et appris que vous ne vous en rendez même plus compte. Et c’est bien cela le problème.

Mais rassurez-vous, Hypno 180 a une solution pour vous. Grâce à une séance d’auto hypnose guidée professionnelle réalisée par une hypnothérapeute expérimentée qui pratique l’hypnose en cabinet depuis plusieurs années, vous allez voir qu’écouter ce MP3 d’hypnose pour arrêter de fumer va vous permettre de vous aider à dire stop au tabac.

Ce MP3 d’hypnose pour l’arrêt du tabac est de haute qualité.

Vous allez voir que l’arrêt du tabac par hypnose n’a jamais été aussi simple.

Alors, prêt à arrêter fumer ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


consequat. adipiscing Donec at Lorem commodo eleifend lectus quis, leo vel, nunc