Voici le guide d’auto hypnose gratuit

Voici le guide d’auto hypnose gratuit

Vous cherchez un guide gratuit d’auto hypnose pour apprendre à découvrir le mode d’emploi d’hypnose et savoir comment hypnotiser quelqu’un ?

J’ai une bonne nouvelle. Le guide gratuit le plus complet qui existe sur le marché de l’auto hypnose se trouve ici. Le voici tout de suite. Laissez vous guider vers de douces suggestions hypnotiques pour apprendre à s’auto hypnotiser soi-même.

L’auto hypnose, c’est quoi ?

Cela se produit sans l’influence de l’hypnose d’une autre personne, c’est ce qu’on appelle l’auto hypnose. Il s’agit d’une méthode simple et peu coûteuse d’interaction harmonieuse avec le monde extérieur. Elle est nécessaire pour ceux qui veulent maîtriser les techniques de relaxation et de récupération rapides et profondes, qui veulent avoir leurs propres émotions et avoir une chance de se débarrasser du stress. L’hypnose et l’auto hypnose sont toutes deux utilisées pour accroître les capacités créatives, l’intégration personnelle et la relaxation. L’hypnose et l’auto hypnose sont une sorte de suggestion thérapeutique qui permet de contrôler (neutraliser) la douleur, le stress et d’autres réactions négatives. Un guide de la véritable hypnose et de l’auto hypnose est le moyen le plus économique et le plus efficace de maîtriser la méthodologie de la suggestion hypnotique.

Tutoriel sur la véritable auto hypnose

Le tutoriel sur la véritable hypnose et l’auto hypnose a été écrit par l’hypnotiseur professionnel Gennady Goncharov. Mais même un rapide coup d’œil au contenu prouvera qu’un lecteur ordinaire sera capable de maîtriser et de comprendre le matériel présenté dans le livre. Hypnose et auto hypnose – ces méthodes peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes complexes de la vie : se débarrasser des maladies émotionnelles, amoureuses et somatiques. Le pouvoir de guérison de l’auto hypnose ne nécessite aucun coût financier ni aucune consommation de drogue. L’auto-guérison conduira sans aucun doute à une amélioration de la qualité de vie dans la sphère professionnelle et matérielle.

L’auto hypnose, le guide complet gratuit

L’hypnose, l’auto hypnose sont des outils sérieux pour développer ses propres compétences dans tous les domaines de la vie : traitement, carrière, augmentation de sa propre motivation pour atteindre un objectif, influence efficace sur les autres. L’hypnose est connue depuis les temps anciens. Depuis des milliers d’années, il est utilisé avec succès par les gens. L’hypnose est non seulement totalement sûre, mais aussi extrêmement saine. Même l’industrie cosmétique utilise l’hypnose et l’auto hypnose – les techniques sont utilisées comme programmes de correction du poids. Le tutoriel sur la véritable hypnose et l’auto hypnose est probablement l’un des meilleurs outils pédagogiques pour ceux qui veulent maîtriser l’hypnose. Le livre peut servir de manuel d’auto-apprentissage et peut également servir de littérature supplémentaire pour les personnes qui suivent des cours de formation, des conférences ou des séminaires sur l’hypnose.

L’auto hypnose est une capacité contrôlée par l’homme à plonger dans un état hypnotique. Il s’agit d’une forme d’autosuggestion thérapeutique. Elle se produit avec une seule personne, sans l’aide d’un hypnotiseur.

Grâce à une longue formation, vous pouvez apprendre à gérer vos rêves par vous-même. Si vous voulez comprendre l’auto hypnose, le livre vous aidera certainement. L’hypnose est basée sur des principes tels que : la relaxation, la capacité à faire face aux désirs, aux sentiments et même à la douleur. Grâce à cela, une personne s’unit à l’âme et apprend à contrôler les émotions et la raison. L’auto hypnose est souvent utilisée pour satisfaire ses désirs. Il ne nuit pas à la santé humaine, mais influence plutôt positivement l’état mental.
L’utilisation de l’auto hypnose

Applications de l’auto hypnose

L’auto hypnose est de plus en plus utilisée pour traiter diverses maladies et améliorer la santé. Dans presque 100 % des cas, elle permet de traiter l’insomnie qui sévit depuis des années. La technologie de la satisfaction des désirs est accessible à tous. Si vous voulez vous débarrasser de vos complexes, de vos peurs, reprendre du poids, améliorer vos relations intimes, alors n’hésitez pas à utiliser l’auto hypnose. Elle sera également utile pour :

  • résoudre les problèmes de santé ;
  • faire face à des situations stressantes ;
  • normaliser le sommeil ;
  • apprendre à se reposer correctement afin de ne pas se sentir fatigué ;
  • se débarrasser de ses peurs ;
  • éliminer la dépendance aux drogues et à l’alcool ;
  • arrêter de fumer ;
  • normaliser le poids ;
  • prendre confiance en vos compétences ;
  • établir des relations familiales ;
  • acquérir un sens de la vie ;
  • il est beaucoup plus facile d’endurer les difficultés de la vie ;
  • et l’intuition ;
  • pour gagner en créativité.

Vous pouvez prendre des cours d’hypnose auprès d’un professionnel et apprendre par vous-même. Il est surprenant que les hypnotiseurs n’aient pas de pouvoirs surnaturels. Ils utilisent simplement les connaissances et les compétences nécessaires pour aider les gens à se détendre et à se plonger dans un état de transe. Une personne qui peut facilement inspirer quelque chose peut rapidement découvrir quelque chose, par exemple, dire qu’elle est un grand artiste. L’hypnose et l’auto hypnose sont mieux connues en Occident. De nombreuses stars ont utilisé cette merveilleuse technique. Drew Barrymore s’est remis de l’alcoolisme de Fergie. Le résultat est visible.

L’expérience bien connue de l’auto hypnose

De nombreuses personnes se rassemblent dans la grande salle. Sur scène, quelqu’un humidifie un morceau de coton avec de l’eau ordinaire et dit que l’odeur désagréable va maintenant se répandre dans toute la pièce. Que celui qui le sent lève la main. Après quelques minutes dans les premiers rangs, les gens commencent à lever la main. De plus en plus de gens sentent mauvais. Et maintenant, toute la salle avec les mains en l’air. Mais en fait, le coton n’a pas d’odeur et tout le monde peut en être sûr. Les leçons d’hypnose seront utiles aux personnes souffrant de réactions allergiques car en état de transe, l’allergie disparaît. L’hypnose a été inventée au XIXe siècle par un chirurgien anglais qui l’utilisait comme méthode de soulagement de la douleur. Sans le savoir, chaque jour nous tombons en état de transe, cela ne dure pas longtemps, donc nous ne le remarquons pas. La psyché se protège du stress. D’ailleurs, la technologie de la satisfaction des désirs est enseignée en Autriche dans le cadre d’un cours destiné aux employés des banques et des bijouteries. Si un voleur les attaque soudainement, ils peuvent l’hypnotiser.

Anecdote d’auto hypnose

L’homme a poursuivi le célèbre hypnotiseur anglais pour avoir tout fait pendant 120 minutes alors qu’il était sous hypnose – il dirigeait un grand orchestre, dansait le ballet, s’amusait comme s’il avait gagné un million de dollars à la loterie. Puis il a commencé à se comporter bizarrement dans la vie ordinaire. Quatre psychiatres lui ont donné le même diagnostic – un syndrome schizophrénique aigu. Mais le tribunal a décidé que l’hypnotiseur n’était pas coupable.

Vous n’allez pas le croire !

L’auto hypnose, pour satisfaire ses désirs, peut abaisser ou augmenter sa température corporelle, dilater les vaisseaux sanguins, soulager la fatigue et la douleur, réguler le taux de sucre dans le sang et la pression artérielle.

Principaux stades de l’auto hypnose

Tout le monde ne peut pas sortir rapidement de l’hypnose. Vous pouvez vous battre pour faire une sieste. Prenez votre temps. Peu à peu, les sensations habituelles du corps et de l’esprit reviennent. Vous devez sortir de cet État autant qu’il le faut. Même si vous vous endormez, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Souvent, l’auto hypnose se transforme en un sommeil normal, après quoi vous vous réveillez reposé.

Pour y parvenir, vous devez suivre quelques lignes directrices.

Les conditions extérieures de l’endroit où vous comptez entrer en transe doivent être aussi confortables que possible (température de l’air normale, pas d’humidité excessive, etc.) et ne doivent pas vous mettre en danger.

Pour que rien ne vous distraie de la transe, vous devez tout satisfaire immédiatement avant l’auto hypnose.

Si vous êtes très fatigué, vous ne devez pas commencer l’auto hypnose pour satisfaire vos désirs. Cela ne mènera à rien de bon.
Essayez de détendre chaque partie de votre corps, du sommet de la tête aux orteils.

  • Ne réfléchissez pas trop, mais concentrez-vous sur l’essentiel.
  • Techniques typiques d’immersion en transe

Lorsque vous inspirez, vous vous élevez légèrement, et lorsque vous expirez, au contraire, vous tombez. À chaque respiration, vous vous immergez de plus en plus profondément dans votre conscience de soi.

Soulevez votre main et relâchez-la complètement. Commencez ensuite à le pousser lentement, ce qui devrait prendre au moins 3 minutes. Concentrez toute votre attention sur cette main, vous devez ressentir tout ce qui lui arrive.

Imaginez les longs escaliers que vous devez descendre. Commencez à descendre lentement, baissez d’abord une jambe, puis l’autre. Vous devriez vous sentir déprimé. Imaginez un mur de briques qui bouge devant vous. À chaque étape, vous vous plongerez de plus en plus profondément dans l’auto hypnose pour réaliser vos désirs.

Article recommandé :   Hyperphagie : comment traiter les troubles alimentaires par hypnose

Imaginez que vous êtes un oiseau qui vole lentement d’une grande hauteur. Imaginez qu’il y a des cumulus blancs autour de vous et que vous les traversez en douceur. Le doux soleil vous réchauffe, d’où vous êtes de plus en plus immergé dans un état hypnotique.
Comment créer des formules d’hypnose

Voici quelques exemples :

  • Je peux rapidement faire face à une situation difficile.
  • Chaque fois, je commence à croire en moi de plus en plus.
  • Tout l’alcool est désagréable pour moi, et l’odeur provoque une aversion.
  • Je dors paisiblement et ne fais que de beaux rêves.

Le guide de l’auto hypnose dans les maladies dermatologiques recommande de représenter les zones de la peau affectées sur lesquelles les pansements thérapeutiques sont appliqués. Imaginez que les démangeaisons ou la douleur disparaissent et que vous vous sentez bien.

Tabagisme et auto hypnose

Comme l’ont découvert des scientifiques américains, l’hypnose aide vraiment à arrêter de fumer. Il est vrai que vous devrez suivre un régime et faire de l’exercice. Elle est généralement plus rapide chez les femmes que chez les hommes. Dans notre pays, nous avons maintenant appris à traiter les névroses, l’obésité, l’alcoolisme, les phobies et la toxicomanie par l’hypnose.

Photos d’auto hypnose

Il existe des photographies mystérieuses et captivantes dans le monde. Ils attirent l’attention des gens par le mouvement. Peut-être s’agit-il d’une illusion d’optique ? De toute façon, les images animées avec des personnages en mouvement ne laissent personne indifférent. Pour attirer les gens vers un blog, un site web, un forum, on utilise souvent l’hypnose photographique.

L’auto hypnose peut être pratiquée régulièrement. N’en ayez pas peur, cela ne nuira pas à votre santé, et peut-être même que cela aidera à résoudre le problème. Vous devez y croire et faire de votre mieux pour que le plan fonctionne. Les critiques sur l’auto hypnose sont très variées. Certaines personnes résolvent leurs problèmes de cette manière, tandis que d’autres n’en ont même pas entendu parler. Certains parviennent à atteindre le résultat souhaité, tandis que d’autres n’ont pas de chance.

Tout le monde veut que ses savons positifs et ses désirs se réalisent. Enfant, nous apprenons la magie des baguettes magiques, des gènes et des poissons rouges. Les gens trouvent également différentes façons de parvenir à la plus grande intimité possible. Mais malheureusement, rares sont ceux qui essaient. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Il y a longtemps, les scientifiques ont prouvé que chaque pensée est transformée en monde réel. Pour que vos fantasmes se réalisent, essayez simplement.

Une suggestion est une présentation d’informations perçues sans évaluation critique et influençant le cours des processus neuropsychiques. L’auto hypnose est un processus de suggestion dirigé vers soi-même. Grâce à l’auto hypnose, vous pouvez évoquer des sentiments, des intuitions, des états émotionnels et des impulsions volontaires, et influencer les fonctions végétatives du corps.

L’essence des méthodes d’auto hypnose est de former des impulsions positives en répétant constamment des phrases spécialement choisies, jusqu’à ce qu’elles se transforment en un outil de travail du subconscient et commencent à agir en fonction de cette impulsion de pensée, la transformant en un équivalent physique. La répétition des attitudes du subconscient est la base de l’auto hypnose.

Les mots et les phrases d’autosuggestion doivent être prononcés à la première personne sur un ton autoritaire et toujours sous une forme affirmative. Une particule négative “non” dans le mot “patterns” est exclue. Vous ne pouvez pas dire “non-fumeur”. Vous devez dire “J’ai arrêté de fumer” ou “J’ai arrêté de fumer”. Il n’est pas non plus utile de parler de longs monologues. Les phrases doivent être courtes et prononcées lentement, en tenant compte des suggestions. Lors de la prononciation de chaque phrase d’auto hypnose, il est souhaitable d’indiquer clairement ce qui est suggéré.

Les méthodes d’auto hypnose les plus efficaces sont les situations dans lesquelles des pensées actives sous forme de formules cibles (pensées qui portent une installation sensible claire du subconscient) progressent sur fond d’état de relaxation du corps. Plus le corps est détendu, plus le subconscient devient flexible pour les besoins de la vie. La force de l’auto hypnose dépend directement du degré de désir d’atteindre un certain objectif, du degré de concentration sur les réglages du subconscient.

Il existe un grand nombre de méthodes d’auto hypnose – ce sont les affirmations, les attitudes psychologiques, diverses techniques de méditation, la visualisation, les mantras, les prières et bien d’autres méthodes technique hypnotiques.

Technique gratuite d’auto hypnose

Les affirmations sont une méthode d’auto hypnose lorsque vous répétez la formule à voix haute ou à vous-même. La signification de cette thérapie est que vous créez une proposition dans laquelle vous signalez que vous avez atteint un certain objectif. Par exemple : “J’ai une bonne santé”, “je suis confiant”, “j’ai un bon travail”, “je suis marié à un être cher”. Ce que vous répétez exactement dépend de l’objectif. Grâce aux affirmations, les pensées positives commenceront à remplacer les pensées négatives et les remplaceront progressivement complètement. Et alors, tout ce que vous répétez se réalisera dans votre vie.

La gratitude est une forme d’affirmation, mais une thérapie beaucoup plus forte. La gratitude est la deuxième émotion la plus puissante après l’amour. Car lorsque nous rendons grâce, des émotions fortes apparaissent en même temps, et cela a un impact énorme sur le psychisme et la conscience. Vous devez être reconnaissant pour tout ce que vous avez et dire “Merci, Seigneur, pour votre santé”, “Merci pour ma nouvelle maison”, même si vous ne l’avez pas. Je vous remercie sincèrement, du fond du cœur, comme si vous aviez déjà cette maison. Avec le temps, l’auto hypnose fera son travail et ce que vous allez répéter deviendra réalité.

L’état le plus ordinaire d’une personne qui vit habituellement tous les jours convient à cette thérapie. L’efficacité de l’affirmation dépendra de la mesure dans laquelle le médecin peut faire des mots prononcés l’essence, le contenu de toute la journée. Cela signifie que vous pouvez faire tout ce que vous voulez : travailler, vous détendre, faire du sport, prendre un bain de soleil, ne serait-ce qu’à la surface de votre mémoire, et l’affirmation nécessaire dure.

Les affirmations sont la méthode d’autosuggestion la plus simple, c’est donc le moyen le plus facile d’influencer le subconscient, elles sont moins efficaces que la visualisation et doivent être répétées plus souvent. Mais ils sont également efficaces et faciles à utiliser.

Une autre technique d’auto hypnose

La visualisation est une représentation mentale et une expérience d’événements imaginés. L’essence de cette thérapie consiste simplement à imaginer la situation souhaitée et à y vivre. La visualisation est si efficace parce que notre esprit ne fait pas la distinction entre les événements réels et imaginaires. Lorsque vous imaginez quelque chose, l’esprit croit que cela se produit. Il est très important de tout voir de vos propres yeux. Non pas d’en haut, ni de côté, mais de vos propres yeux. Si vous vous sentez comme une voiture, vous devez imaginer que vous conduisez cette voiture et que vous regardez la route. Votre objectif est d’acheter une maison. Imaginez comment vous mettez d’abord les clés dans le trou de la serrure et ouvrez la porte, comment vous entrez dans la maison, comment vous l’examinez. Votre visualisation ne doit être que positive et ne contenir que des charges positives.

Vous devez visualiser dans une atmosphère confortable et détendue, alors choisissez un moment et un lieu où personne ne vous distraira et prenez une position confortable. Détendez-vous. Imaginez que vos muscles, des orteils à la tête, se détendent à leur tour. Le stress vous quitte. L’image mentale ancrée dans le subconscient doit être très claire et vivante – alors le subconscient peut donner des instructions aux bons organes et tissus.

La durée de cette thérapie n’a pas vraiment d’importance. Le critère principal est votre plaisir. Visualisez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela peut prendre une heure et cinq minutes. L’essentiel est que le processus soit amusant. Plus vous présentez souvent l’image souhaitée, plus le processus de mise à jour est rapide. Le résultat peut vous étonner !

La méthode d’auto hypnose qui donne des résultats

En pratiquant cette thérapie, la personne prend une position confortable en position assise ou couchée, ferme les yeux, se détend en chuchotant, sans aucune tension, plusieurs fois (au moins 20) prononce de façon monotone la même formule d’auto hypnose. La formule doit être simple, composée de quelques mots, de 3 ou 4 phrases au maximum et toujours avoir un contenu positif. Par exemple, “Je suis en bonne santé”. Elle ne doit en aucun cas contenir une particule “non”, car la négation de toute action ou phénomène n’est pas reconnue par le subconscient et peut être acceptée pour l’affirmation contraire. La séance de cette méthode d’autosuggestion dure 3-4 minutes et est répétée 2-3 fois par jour pendant 6-8 semaines. E. Coue recommande de dormir pendant les séances technique hypnotiques le matin au réveil ou le soir après l’endormissement.

Article recommandé :   L'hypnose pour arrêter de fumer : voici la méthode stop tabac

La méthode secrète d’auto hypnose

L’entraînement autogène est une méthode d’auto hypnose dans un état de relaxation (degré inférieur) ou de transe hypnotique (degré supérieur). L’auteur de la méthode d’entraînement autogène est Johans Heinrich Schulz, et il possède également le terme “entraînement autogène”. Les bases de cette thérapie sont les découvertes de l’ancien système de yogi indien, l’expérience de l’étude des sentiments des personnes immergées dans l’hypnose, la pratique de la méthode d’auto hypnose E. Kue et d’autres.

En pratiquant cette méthode d’auto hypnose, il est nécessaire d’atteindre une relaxation, qui est proche de l’éveil et du sommeil. Il est recommandé de s’allonger ou de s’asseoir en position de “cocher”. Une fois la détente acquise, elle est nécessaire :
– activer les souvenirs associés aux expériences agréables vécues dans le passé,
– si nécessaire, provoquer non seulement une sédation mais aussi une augmentation de la tension psychoémotionnelle,
– accompagner les formules d’auto hypnose de représentations symboliques.

L’efficacité de cette thérapie dépendra du degré de concentration, donc d’autres questions sont exclues. La méthode d’auto hypnose nécessite des exercices quotidiens, au moins deux fois par jour. Omettre au moins un très mauvais effet sur la réalisation de l’effet.

Un type d’entraînement autogène est l’entraînement imago. L’auteur de cette méthode d’autosuggestion est Valery Avdeev. Il affirme qu’avec l’aide de la formation imago, toute personne sans formation peut aller bien au-delà de ses compétences habituelles (sous la supervision directe d’un spécialiste de la formation imago) et révéler ses capacités créatives.

L’auto hypnose méditative

La méditation est une contemplation intense, profondément pénétrante, une immersion de la conscience dans l’essence du sujet, des idées qui sont réalisées en se concentrant sur un seul et en éliminant de l’esprit tous les facteurs perturbateurs, tant externes qu’internes.

Une condition essentielle de la méditation est la conclusion d’un dialogue intérieur, d’une conversation que nous avons constamment entre nous. Il est très simple de mettre fin à cette situation. Pour ce faire, il suffit généralement de se concentrer sur quelque chose en soi. Par exemple, avec les deux mains à la fois.

La méditation est une thérapie qui vous permet de multiplier vos capacités physiques, intellectuelles et mentales, la vitesse de réaction et bien plus encore, en fait, c’est très simple. Il peut être divisé en quatre parties, quatre éléments :

  1. la définition de l’installation ;
  2. entrer dans un état de vide et de véritable sens de l’environnement ;
  3. la sortie de l’état de vide vers l’état normal avec l’installation déjà ancrée dans le subconscient ;
  4. s’il est nécessaire de compléter l’installation, entrer spontanément dans un état d’inconscience et la mettre en œuvre.

Les installations doivent être extrêmement compactes, spacieuses et lumineuses à la fois.

L’auto hypnose, une thérapie puissante

L’auto hypnose est l’un des thérapie les plus puissantes. La première étape est de se détendre. Ensuite, il faut se calmer et entrer dans un état de paix. Dites ensuite “Je dors profondément…” Ensuite, vous devez calculer mentalement de cinq à zéro, en imaginant comment vous continuez à vous détacher du monde familier, en plongeant plus profondément dans les ténèbres de l’oubli hypnotique. Après avoir compté “zéro”, répétez la phrase clé “Je dors profondément …”. et regarder autour de soi mentalement. Vous êtes dans votre subconscient. Il est maintenant temps de dire une formule qui vous aidera à atteindre cet état plus rapidement à l’avenir. On dirait bien : “Chaque fois que je dis les mots”, je dors profondément… “…je me mets plus rapidement en état d’autorégulation.”

Cette formule doit être répétée plusieurs fois dans chacune des premières classes et ce n’est qu’ensuite que l’on prononce la formule d’auto hypnose.

Le recueillement est une thérapie efficace qui donne la possibilité de se concentrer à nouveau sur la situation passée dans l’espace virtuel, mais en la vivant d’une nouvelle manière. La ré-expérience est la discrétion dans l’ancienne situation de nouvelles possibilités – et non pas pour l’instant, mais pour de nouvelles possibilités déjà. Nous parlons de situations qui sont encore significatives. C’est la seule raison pour laquelle il est logique de les vivre. Vivre à nouveau une situation signifie y voir de nouvelles possibilités.

Les principales dispositions de cette thérapie sont les suivantes :

  1. la situation doit être vécue à nouveau (expérience réelle) et non pas seulement restaurée en mémoire.
  2. La situation doit être vécue dans ses éléments significatifs, qui en font une situation existentielle.

La réalité des éléments significatifs d’une situation dépend du fait qu’ils peuvent être arrangés, avoir quelque chose à voir, réfléchir, etc.

Pour restaurer, recréer une situation, vous avez besoin de ce qui vous est arrivé personnellement. Une situation est toujours votre situation personnelle, individuelle, existentielle. Et il y avait autour de vous un arrière-plan qui se dissolvait et disparaissait progressivement.

L’auto suggestion, la technique clé d’auto hypnose

Avec cette méthode d’autosuggestion, l’état actif est important lorsque la conscience de la personne atteint le niveau de concentration maximum. C’est pourquoi vous devez être aussi actif que possible lorsque vous vous mettez dans l’ambiance : il vaut mieux marcher ou bouger vigoureusement, mais ne pas se coucher. Toutefois, il n’est pas recommandé de se laisser distraire par une autre activité.

Les humeurs sont des mots adressés à un être humain par un être humain, une tentative de réveiller les forces qui dorment au fond de chacun d’entre nous. Le fait que les mots soient prononcés par l’homme lui-même n’affaiblira pas leur influence. Au contraire, une parole consciente et clairement exprimée venant de l’intérieur, dans laquelle l’orateur lui-même croit, aura un effet beaucoup plus clair que ce que quelqu’un d’autre entend.

Visualisez un ballon lâché au-dessus de votre tête. Prenez une grande respiration, et tout en expirant, imaginez comment tous vos problèmes et anxiétés, soucis et problèmes divers remplissent cette boule. Vous êtes complètement libéré de ces soucis, en les remplissant d’un ballon. Puis, en prenant une grande respiration tout en expirant, imaginez comment le ballon monte et disparaît, emportant avec vous tous les soucis et les problèmes que vous y mettez. Il s’agit d’une excellente technique mentale qu’il est préférable de pratiquer avant le coucher, surtout si les problèmes nuisent au sommeil.

Exercice d’auto hypnose

Cette thérapie a été développée par Guennadi Andreïevitchitchko. Il a établi expérimentalement que le mot qu’une personne écrit de sa main avant d’aller se coucher, par la force de l’influence sur le subconscient, est cent fois plus grand que le mot qu’elle a vu, dit ou entendu.

La technique hypnotique se fait de la manière suivante. Avant de vous endormir, écrivez la formule de suggestion sur un morceau de papier avec un stylo (vous pouvez écrire plusieurs fois). Lisez-le plusieurs fois. Ensuite, allez dormir et annoncez la formule de suggestion pour dormir.

Auto hypnose : technique d’immersion

L’auto hypnose est une pratique très utile qui permet à une personne d’induire un état différent en elle-même et de gérer son subconscient. De plus, si dans la forme classique de l’hypnose, un spécialiste est nécessaire pour entrer en transe, alors ici les fonctions du médecin et du patient sont combinées. L’immersion dans son propre monde intérieur, grâce à des techniques spéciales d’auto hypnose, permet à toute personne qui le souhaite de travailler sur elle-même, de changer pour le mieux et de se débarrasser des problèmes mentaux et physiques existants.

L’auto hypnose vous permet d’explorer personnellement les profondeurs de votre subconscient, de trouver la source des problèmes, de contrôler vos émotions, de comprendre vos pensées et de les orienter dans une direction positive. En état de transe, vous pouvez facilement analyser chaque situation et trouver une issue, vous débarrasser de vos dépendances et vous inspirer de nouvelles attitudes positives.

Pour les praticiens, la technique de l’auto hypnose est un outil idéal pour la libération interne, la connaissance de soi et le développement personnel. Le mécanisme de fonctionnement est assez simple et, après une courte formation, ces cours sont accessibles à tous. L’effet thérapeutique de l’autosuggestion est similaire à l’effet de la méditation sur une personne, il peut également être assimilé à des méthodes spécifiques d’auto-entraînement.

L’efficacité de ces exercices dépend de la durée et du caractère systématique de la formation. Plus une personne travaille sur elle-même et est engagée dans l’auto-hypnose, plus il lui est facile d’être dans un état de transe hypnotique et d’utiliser toutes les possibilités de contact étroit avec le subconscient pour résoudre les problèmes dont elle a besoin. La capacité acquise permet d’utiliser les réserves internes de l’organisme, d’ajuster le comportement, de déclencher des mécanismes de mise à jour et de se développer davantage. Une technique similaire est universelle. Si nécessaire, vous pouvez appliquer l’autohypnose à tout moment, sans attendre un rendez-vous chez le médecin. La situation n’est pas non plus très importante pour entrer rapidement en transe. Vous pouvez induire un changement d’état à volonté. Elle distingue également l’autohypnose de sa forme classique, l’hypnose médicale.

Article recommandé :   L'hypnose pour dormir ou comment dormir comme un bébé

Auto-hypnose : avantages

La vie est complexe et présente de multiples facettes. La réaction de la psyché humaine à ce qui se passe peut être très variée et pas toujours positive. De plus, nous avons tous de petites faiblesses qui, si elles ne sont pas contrôlées, se transforment rapidement en une catégorie de défauts et de dépendances. Pour se sentir en harmonie avec ce monde et pour aller de l’avant, il faut lutter contre les lacunes et les peurs. Cela peut se faire par auto-hypnose.

De telles pratiques sont utiles et absolument sans danger pour la psyché humaine. L’immersion dans votre propre monde intérieur vous donne l’occasion de vous connaître et de trouver les clés pour résoudre les problèmes. Après tout, personne ne connaît mieux une personne que lui-même, mais par nature, tout ce savoir nous est profondément caché. L’auto-hypnose est un mécanisme qui aide à gérer les processus physiologiques et mentaux de manière indépendante et à le faire consciemment et à votre avantage.

En pratiquant l’auto-hypnose, une personne a une occasion unique de programmer sa psyché, de guérir son corps et d’analyser toutes les situations critiques de la vie. Cela ne peut se faire correctement qu’en travaillant avec le subconscient, donc la capacité à entrer en transe est souhaitable et utile. Se trouvant dans le moment entre l’éveil et le sommeil, la personne se libère des facteurs qui la lient, la fonction de contrôle de la conscience est désactivée, ce qui crée une opportunité de se concentrer sur l’essence même du problème et de trouver la seule solution adéquate.

L’autohypnose vous permet également d’adopter toute approche ayant un impact positif sur la réalité. Une personne change et modifie sa vie comme elle le souhaite. Dans un état de transe, les nouvelles équipes sont plus facilement mémorisées et perçues comme les leurs.

Grâce à la technique de l’autohypnose, tout le monde peut le faire :

  • Apprenez à réagir de manière appropriée aux situations stressantes ;
  • combattre les symptômes de la dépression (dépression asthénique) ;
  • surveiller votre état émotionnel ;
  • augmenter l’estime de soi ;
  • se débarrasser des complexes, des inquiétudes et des doutes ;
  • vous motiver à atteindre vos objectifs ;
  • acquérir les compétences comportementales souhaitées ;
  • se débarrasser des mauvaises habitudes.

L’immersion régulière dans un état altéré est également utile en termes de soins de santé. Si la source du malaise est d’ordre mental, l’autohypnose est exactement ce qui peut aider dans cette situation.

Transe hypnotique

Une transe autocontrôlée est possible :

  • stabiliser la pression ;
  • calmer les nerfs ;
  • ajuster le poids ;
  • activer le système immunitaire ;
  • se débarrasser des défauts d’élocution ;
  • établir une bonne nuit de sommeil ;
  • réduire la douleur lors d’un traumatisme ;
  • normaliser le fond hormonal.

Mais ce ne sont pas là tous les aspects positifs de l’autohypnose. Cette technique particulière, en travaillant sur nos propres lacunes, nous permet d’élargir nos contacts sociaux, de développer nos talents, de trouver des possibilités cachées et des réserves pour un développement ultérieur. L’hypnose nous aide également à changer notre approche des situations traumatisantes du passé, à surmonter les phobies, à résoudre les conflits familiaux et à établir des relations avec nos proches. Avec un travail intensif, l’autohypnose est un excellent moyen de se détendre, de se reposer et de trouver des forces pour d’autres activités. Il peut également être recommandé aux personnes très fatiguées et à celles qui sont impliquées dans la créativité.

En fait, la gamme d’autohypnose est très variée, mais dans tous les cas, la technique donne d’excellents résultats. Des examens positifs de l’autohypnose confirment son efficacité.

Auto hypnose : caractéristiques de l’immersion

Dans la phase initiale du travail avec les techniques d’autohypnose, l’immersion dans son propre monde intérieur inconscient peut être difficile. Cela est dû au désir de résoudre immédiatement tous les problèmes et de surcharger le subconscient avec un grand nombre de réglages différents. Cette approche est inefficace, il vaut mieux ne choisir qu’un seul réglage pour chaque séance d’auto-hypnose et le suivre clairement. Des actions ciblées apporteront bientôt le résultat tant attendu.

La technique de l’autohypnose est simple et comprend 5 éléments principaux :

Détermination de la cible de l’action. Pour ce faire, vous devez maintenant analyser la situation, rassembler les ressources mentales et physiques pour changer la situation pour le mieux. En même temps, la décision mature d’une personne de pratiquer l’auto-hypnose est cruciale pour l’hypnose.

Les actions visaient à la relaxation et au détachement des stimuli extérieurs. Il est nécessaire de trouver un endroit isolé où personne ne peut déranger la séance avec une apparence inattendue, de baisser les lumières de la pièce à un niveau confortable et d’allumer une musique calme. Ensuite, vous devez vous asseoir confortablement dans une chaise souple et faire une série d’exercices pour soulager le stress.

Entrée indépendante dans une transe hypnotique. Pour vous immerger dans les profondeurs de votre être, vous pouvez utiliser des techniques spéciales pour atteindre un état d’esprit différent : concentrez-vous sur un objet ou une image particulière et concentrez-vous sur vos sentiments.

Atteindre l’objectif choisi en introduisant des formules verbales claires, en visualisant les changements mentaux souhaités et en développant le flux de nouvelles pensées et de nouveaux sentiments. Dans le cas de l’autohypnose, l’option d’exposition choisie peut varier en fonction du résultat souhaité.

Retour en douceur à la réalité à partir de la transe hypnotique, prise de conscience du travail accompli et mise en œuvre pratique des tâches apprises pour améliorer votre personnalité.

En moyenne, une séance d’autohypnose dure 20 minutes. Le nombre final de procédures dépend du nombre de questions posées, du rythme de changement des processus internes et de la capacité à faire des efforts pour atteindre les objectifs.

Auto Hypnose : des moments d’exception

Chaque mot ou concept en hypnose a une signification spécifique et son principe est basé sur les caractéristiques du subconscient. C’est pourquoi il est si important de composer correctement le texte de la suggestion, car l’efficacité d’une séance d’autohypnose dépend en fin de compte de la charge sémantique des expressions.

Ce sont les principes de base de la création d’une parole correcte afin de vous immerger efficacement dans votre transe hypnotique induite, ce qui vous aidera à influencer correctement votre subconscient :

Tous les mots doivent être formulés dans le temps présent et à partir du premier numéro unique. Le subconscient ne voit tout simplement pas d’autres options.

Toutes les propositions d’auto-hypnose doivent être formulées de manière affirmative, sans utiliser la particule “non”. Le subconscient d’une personne est disposé de telle sorte qu’elle ne comprend que les instructions directes, de sorte que les phrases comportant un élément de discours négatif sont perçues par elle comme des attitudes négatives. De telles déclarations ne sont pas utiles, mais seulement nuisibles.

Chaque affirmation utilisée dans sa propre technique d’auto-hypnose doit être concise, concise et claire, reflétant une pensée particulière. Ainsi, le subconscient sera plus facile à traiter et à faire ses propres réglages.

Toutes les phrases d’auto-hypnose doivent avoir une couleur positive pour être agréables à voir, afin qu’elles ne provoquent pas de rejet interne. Ils ne doivent pas non plus s’opposer à la moralité personnelle et aux valeurs humaines, sinon l’immersion ne mènera à rien.

Lors d’une séance d’auto-hypnose, il est recommandé d’utiliser des techniques efficaces de visualisation et d’auto-hypnose pour se plonger rapidement dans un état de transe.

Prenez une position confortable, tendez votre dos, détendez vos bras et vos jambes. Ensuite, étirez les muscles de tout votre corps pendant quelques secondes, puis détendez-vous.

  • Inspirez lentement et profondément plusieurs fois pour remplir les poumons inférieurs, puis expirez progressivement l’air.
  • Regardez un petit objet stationnaire, comme une bougie allumée, et observez-le pendant quelques minutes.
  • Prévenir l’apparition de pensées extérieures qui ne sont pas pertinentes à ce stade.
  • Dites des phrases d’autohypnose d’une voix calme, tout en imaginant une image finale positive.

Pour obtenir une meilleure et plus profonde immersion dans un état de transe, vous devez pratiquer votre autohypnose en permanence. Il est nécessaire de commencer à tirer les leçons des problèmes difficiles et rapidement résolus et de passer progressivement à des tâches plus complexes. En travaillant sur le long terme, il est conseillé d’utiliser le processus d’atteinte de l’objectif souhaité dans le cadre de suggestions, plutôt que de transmettre le résultat final au cerveau.

Ainsi, l’autohypnose fonctionnera plus efficacement. Afin de fixer de nouvelles attitudes dans le subconscient, les formules post-hypnotiques seront également importantes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


felis Nullam pulvinar facilisis dolor Sed Lorem sed ut