Découvrez comment apprendre l’hypnose facilement, voici la méthode

Découvrez comment apprendre l’hypnose facilement, voici la méthode

Vous cherchez à apprendre l’hypnose ? Apprendre à faire de l’hypnose vous plairait ? Vous vous demandez comment apprendre l’hypnose en ligne gratuitement sans bouger de chez vous ?

Alors, vous êtes au bon endroit. Hypno 180 a compilé spécialement pour vous un guide pour apprendre l’hypnose facilement et simplement, sans effort et sans frustration.

Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti. Ça commence maintenant.

Comment apprendre à faire de l’hypnose ?

Pour répondre à la question de “comment apprendre à faire de l’hypnose, cela va dépendre de ce que vous souhaitez apprendre en réalité. Je m’explique.

Pour apprendre à faire de l’hypnose de spectacle, le mieux est de contacter Messmer 🙂 car je ne pratique pas l’hypnose de rue ou de la Street Hypnose.

Si vous souhaitez apprendre à pratiquer l’hypnose thérapeutique, plusieurs branches existent. Je peux vous aider pour apprendre l’hypnsoe Ericksonienne car c’est cette branche spécifique que l’on m’a enseigné et que j’ai donc appris.

L’école d’enseignement que je recommande si vous souhaitez exercer en cabinet d’hypnose plus tard est l’ARCHE qui est l’acronyme de l’Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne. C’est au sein de cet établissement de formation que j’ai été formée par mes formateurs.

Le terme est certes un peu pompeux mais c’est à ma connaissance l’une des écoles les plus réputées en France, pour ne pas dire la seule. En tout cas, c’est de loin à mon avis la plus sérieuse et compétente. Au sein de cette école et de ce cursus, de véritables techniques d’hypnose et outils sont enseignées aux étudiants.

Vous pouvez apprendre sur des cas pratiques, des mises en situations, vous apprendrez à vivre différents états d’hypnose en jouant des jeux de rôles notamment en alternant du client à l’hypnothérapeute.

Apprendre l’hypnose Ericksonienne

Le formateur Kevin Finel est particulièrement reconnu et réputé dans le domaine de l’hypnose Ericksonienne. C’est même un des pionniers en la matière.

L’apprentissage de l’hypnose à l’ARCHE est ainsi un gage de crédibilité et qualité en terme de formation. Les suggestions hypnotiques et les mises en induction n’auront plus de secrets pour vous.

Apprendre à hypnotiser un client est une chose en tant que futur hypnothérapeute ou hypnotiseur (hypnotiseuse pour les femmes). Apprendre à s’auto hypnotiser soi-même en est une autre.

C’est pour cette raison d’ailleurs que si vous souhaitez apprendre l’auto hypnose, autrement l’art de vous hypnotiser vous-même, sachez qu’Hypno 180 peut vous y aider. Je vous invite dans ce cas à consulter le guide gratuit d’auto hypnose mise à disposition sur le site ainsi que toute la série d’articles en lien avec l’hypnose.

Qui peut faire de l’hypnose ?

Tout personne souhaitant se former à l’hypnose peut le faire dans le sens où elle a les capacités et aptitudes à se présenter et participer à des sessions de formations hypnotiques.

Toutefois, au-delà des compétences professionnelles, l’hypnose en tant que thérapie doit à mon avis être pratiquée avec la plus grande bienveillance possible.

Toute thérapie nécessite d’être pratiquée par une personne bienveillante, c’est à dire une personne ouverte aux autres, ayant la ferme intention et l’envie d’aider son prochain.

Article recommandé :   Éjaculateur précoce : comment retarder l'éjaculation prématurée par hypnose

Si vous souhaitez à apprendre à faire de l’hypnose simplement pour gagner de l’argent, ce n’est pas la bonne méthode et ce n’est clairement pas recommandé.

Par contre, si vous souhaitez vous former et apprendre l’hypnose dans le but de pouvoir aider vos futurs clients à se sentir mieux et se diriger progressivement, naturellement vers un état de mieux être en faisant tout votre possible, alors oui, la voie de l’hypnose vous ouvre en grand ses portes.

Qui peut devenir hypnothérapeute ?

Tout le monde peut devenir hypnothérapeute dans la mesure où il a suivi au préalable un cursus de formation diplômant, c’est à dire que la personne doit suivre en préambule une formation d’hypnose et obtenir à la fin de sa formation le diplôme la reconnaissant apte à pratiquer l’hypnose.

Le diplôme de praticien en hypnose (ou praticienne en hypnose) se mérite et a un prix. Je ne parle pas ici de celui de maître praticien et formateur.

Je le répète toutefois au-delà des compétences, la pratique de l’hypnose en tant qu’hypnothérapeute nécessite de la bienveillance, et des qualités humaines intrinsèques à tout individu.

Devenir hypnothérapeute ne se décide pas comme cela du jour au lendemain. Cette décision doit être mûrement réfléchie et être le résultat d’une longue et profonde réflexion en amont. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pratiquer l’hypnose en cabinet est un véritable métier.

Comment se mettre dans un état d’hypnose ?

Pour se mettre et plonger dans un état d’hypnose, plusieurs solutions et techniques existent. Vous pouvez par exemple écouter une séance d’auto hypnose guidée réalisée par un professionnel disponible au format audio MP3.

A l’aide d’une suite de suggestions hypnotiques, votre mental et votre cerveau vont progressivement et naturellement apprendre à se détendre et se relaxer, se relâcher pour se diriger doucement mais sûrement vers un état de conscience modifié.

Vous savez l’état d’hypnose, au-delà de son côté mystérieux et mystique, n’est qu’un état de conscience modifié. Prenons par exemple ce fameux moment en voiture.

Vous savez, lorsque vous roulez pendant plusieurs kilomètres, sur un long trajet pendant plusieurs heures, puis tout à coup, vous allez l’impression de vous réveiller au volant (oui je sais ça fait flipper) et vous vous demandez bien combien de temps vous avez l’impression d’avoir dormi et surtout comment vous avez fait pour continuer à rouler sans avoir d’accident…

Ce que vous avez vécu correspond à un état d’hypnose, c’est à dire que vous avez plongé dans un état modifié de conscience sans même en avoir conscience, et votre cerveau s’est mis en pilote automatique à piloter et conduire la voiture tout seul comme un grand (et heureusement d’ailleurs !).

Apprendre à faire de l’hypnose

Comment est-ce possible que votre inconscient ait conduit votre voiture tout seul ? Parce que ça fait plusieurs années que vous conduisez, peut être même des dizaines d’années, autant de temps passé à répéter sans cesses les mêmes gestes qui sont devenus des actions réflexes enregistrées au plus profond de votre mémoire de stockage d’informations cellulaires dont se sert votre inconscient pour vous éviter de penser en permanence aux gestes à faire.

Article recommandé :   L'hypnose pour maigrir vite : voici la méthode pas à pas

C’est pareil lorsque nous avons appris à marcher étant bébé. A l’âge adulte, nous n’y font même plus attention. Avouez que cette fonction d’apprentissage par la répétition est tout de même bien pratique non ?

Sauf quand on n’a pas voulu apprendre les bonnes choses… Heureusement, l’hypnose est là pour nous aider à accéder à toute cette source d’apprentissage pour déverrouiller et débloquer en nous toutes nos ressources enfouies au fond de notre inconscient.

La solution se trouve en nous. Comment faire de l’hypnose ? Cela s’apprend. Et c’est ce que nous allons voir maintenant.

Qu’est-ce que soigne l’hypnose ?

L’hypnose utilisé en tant qu’outil thérapeutique couvre un champ d’applications très large.
En voici quelques uns :

Quels sont les dangers de l’hypnose ?

A partir du moment où vous pratiquez l’hypnose avec une hypnothérapeute compétente et qualifiée ayant toutes les qualités requises et répondant à toutes les conditions, il n’y a en principe aucun risque si la personne en face sait ce qu’elle fait.

Lors de l’état d’hypnose, vous ne dormez pas contrairement aux idées reçues. Vous restez éveillés et conscient tout au long de la séance. Seules certaines séances d’hypnose doivent être réalisées avec plus de prudence et être bien encadrées comme les régressions.

Faire revivre certains traumatismes n’est pas le but de l’hypnose thérapeutique.

Comment apprendre l’auto hypnose ?

Pour apprendre l’auto hypnose, le mieux est de consulter le guide gratuit proposé par Hypno 180. Vous pourrez découvrir un ensemble de techniques et d’outils qui vous aideront à y voir plus clair si vous souhaitez vous former cette discipline.

Combien de temps pour apprendre l’hypnose ?

Pour apprendre l’hypnose, le temps peut varier en fonction des profils. Si vous souhaitez suivre une formation en hypnose, ce que je vous recommande fortement si vous voulez pratiquer en cabinet, comptez au minium 1 mois d’enseignement pour apprendre l’hypnose.

C’est du bon sens. Ne pensez avoir de premières bases avant un mois. L’hypnose n’est pas magique non plus. C’est un métier qui s’apprend avec le temps. Acquérir des bases solides passe par le temps et l’expérience. Ne pensez pas maîtriser l’hypnose en quelques mois. Ce serait trop facile sinon.

Apprendre l’hypnose gratuitement

Pour apprendre l’hypnose gratuitement, Hypno 180 vous offre son guide gratuit d’apprentissage qui agit comme un véritable mode d’emploi afin de vous aider à y voir plus clair.

Si vous souhaitez toutefois en savoir plus pour apprendre l’hypnose, le mieux est de faire appel à un formateur et suivre une formation d’hypnose.

Apprendre l’hypnose en ligne

Vous pouvez apprendre l’hypnose en ligne en consultant les nombreux sites internet traitant de ce sujet. Rien de remplace la pratique cependant. Le savoir sans l’expérience n’est que de l’information, pas de la connaissance.

Il va falloir pratiquer donc. Et pour cela, vous aurez besoin de “cobayes” qui sont souvent des membres de la famille et des amis. Vous aurez besoin d’interaction avec d’autres gens. C’est pour cette raison que les écoles de formations en hypnose permettent de mettre un premier pied à l’étrier.

Le fait d’être en groupe permet de stimuler la pratique et l’apprentissage de l’hypnose. Consulter des livres ou des sites web en ligne est un début, mais pas suffisant.

Article recommandé :   Comment apprendre l'auto hypnose : voici la méthode

Toutefois, si vous souhaitez seulement savoir comment vous hypnotiser vous-même à titre amateur, alors oui c’est suffisant. Pour une pratique professionnelle par contre, non.

Quels sont les effets de l’hypnose ?

Les effets de l’hypnose sont nombreux :

  • Amélioration de la sensation de mieux être
  • Déblocage de situations inconscientes
  • Perdre du poids
  • Arrêter de fumer
  • Augmentation de la confiance en soi

Pourquoi faire de l’hypnose ?

L’hypnose est comme un cadeau du ciel. C’est un outil qui vous permet d’aller chercher en vous les solutions les plus adaptées à votre problématique. L’hypnose aide à travailler sur soi et à évoluer. C’est outil qui permet d’obtenir une meilleure façon de soi-même.

Ce serait dommage de s’en priver non ?

Est-ce que l’hypnose fonctionne sur tout le monde ?

Oui, bien sûr. L’hypnose fonctionne sur tout le monde. Tout le monde est hypnotisable. L’hypnose fait partie de notre quotidien. La télévision, les médias et les politiques font partie des plus grand hypnotiseurs.

Posez vous sur le canapé et regardez toute la journée la TV, écouter des émissions politiques et lisez les journaux. Vous allez voir qu’à la fin de la journée, vous serez sur le bout des doigts les slogans intempestifs publicitaires des annonceurs qui diffusent plusieurs fois par heure, et que vous saurez par cœur (ou pas) les principaux points d’actualités.

Vous saurez par contre dans un état second, comme endormi tout en étant réveillé, comme un citron qu’on vient de presser, sans jus et énergie. Un petit légume rincé et essoré.

Est-ce que l’hypnose est efficace ?

Oui, bien sûr que l’hypnose est efficace. C’est pour cette raison que tout le monde en parle et que l’hypnose connait un succès grandissant qui ne se fait pas démentir.

L’hypnose permet d’aller chercher en vous toutes les ressources dont vous avez besoin. Vous savez, il arrive parfois que l’on veuille changer ou tenter d’améliorer une situation, sans que l’on n”y arrive et que l’on sache vraiment pourquoi.

Ce n’est pas la volonté qui manque la plupart du temps, mais on n’y arrive pas. On sent que quelque chose bloque mais on ne sait pas vraiment quoi.

C’est pour cette raison que nous avons besoin d’être accompagné dans le processus de changement par un hypnothérapeute expérimenté pour aller chercher en nous l’élément déclencheur responsable de cette situation.

Comment se mettre dans un état d’hypnose ?

Pour se mettre dans un état d’hypnose, l’hypnothérapeute va utiliser plusieurs techniques de mise en inductions hypnotiques ainsi qu’une série de suggestions afin de permettre à votre mental et votre corps de se détendre et se relaxer pour plonger progressivement et naturellement vers un état modifié de conscience.

C’est alors que l’état d’hypnose commence…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


felis Praesent leo Praesent non tempus